Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes surchauffe ?

Bonjour, avez-vous rencontré des problèmes de surchauffe sur votre Uno, notamment lors des périodes estivales ?

Consulter la réponse à la question Problèmes surchauffe ?

• Bonjour Lucien il vous faut vous intéresser au circuit de refroidissement comment ça fonctionne des vidéos appeler tuto existe sur Internet une fois dégrossi vous ne trouverez pas une vidéo spécifique à votre Uno pour le démontage du radiateur c'est pourtant ce qu'il faut faire bien le nettoyer au jet d'eau vérifier que l'on rentre par le haut et ressort par le bas sans fuite sur le panneau remonter le radiateur retapé antirouille et peinture métal

Faire tourner avec eau distillée revidanger tout le circuit y compris circuit chauffage donc chauffage ouvert

Si tout est propre remettre liquide de refroidissement et c'est reparti vérifier démarrage ventilateur éventuellement mais surtout la température de l'eau

Si vous avez des bulles dans le vase d'expansion vous avez une surpression à supprimer

Vidanger le circuit remettre liquide refroidissement avec produit miracle no leaky.fr

Si vous n'avez qu'une surchauffe le démontage nettoyage retapage nettoyer radiateur doit suffire

Si vous avez des bulles dans les vases d'expansion ou des fuites au collier des durites utiliser ce produit miracle pour 50 €

Le démontage radiateur peut se faire sans fausse sans pont élévateur et sans connaissance énorme en mécanique ce qui est mon cas on s'embête mais en y allant doucement ça le fait vous aurez beaucoup de difficultés à trouver un radiateur neuf et les garages ne sont pas intéressés pour ce genre de travail bon courage donc il faut y croire ça va le faire

• @CORT35441651 Encore quelques mots pour vous rassurer vous encourager à le faire vous-même

Pas d'outillage spécial nécessaire

Surtout pas besoin de toucher au pare-choc

Enlever le ventilateur fixé classiquement sur le radiateur

Repérer les connexions faire photo c'est encore mieux

Sortir les deux durites il faut batailler mais on y arrive

Tout le circuit se vide par la durite inférieure

Le radiateur repose simplement sur le châssis il est maintenu en deux points hauts de façon très simple là encore

Un coup de brosse métallique sur la visserie et remontage avec graisse

Parvenir à nettoyer tout le circuit des dépôts de la rouille et cetera est assez fastidieux

Si vous parvenez à trouver un radiateur neuf autant le prendre ainsi que un thermocontact facile à remplacer lui aussi avec une grosse clé à molette 29

Il faut nettoyer au maximum tout le circuit notamment le circuit chauffage pour ne pas renvoyer toutes les cochonneries dans le radiateur neuf.

Numéro constructeur des pièces absolument obligatoire pour avoir l'équivalent

auto-doc.fr pourra vous donner les numéros OEM de chaque pièce avec votre numéro ZFA du châssis (VIN) ainsi que la plaque d'immatriculation

Peut-être un garage FIAT mais ça m'étonnerait beaucoup...

En attendant surveiller la surpression éventuelle dans votre vase d'expansion, une perte de liquide éventuelle, ainsi que la qualité l'aspect de votre huile moteur.

Le produit miracle no leaky à un aspect rougeâtre sur Internet. Il m'est arrivé sous un aspect incolore mais ce n'est pas une arnaque vu le résultat assez étonnant.

Au dire des garages ma voiture était foutue sauf qu'à présent elle tourne comme une horloge et je l'adore.

Je vous souhaite de vivre une même expérience que moi très gratifiante.

y a plus qu'à !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.