Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage sur b-max

Bonsoir je suis à la recherche de renseignement sur la pose d'un attelage sur b-max.Sur le site de ford ,on ne peut pas choisir la roue de secours et le crochet d'attelage en même temps. J'ai posé la question à un mandataire qui s'est renseigné auprès d'une concession : réponse , pas possible avec la roue de secours. Plusieurs fabricants en proposent. je ne sais plus quoi penser. merci pour votre aide

Consulter les 16 réponses à la question attelage sur b-max

  • bonjour non, je fais moi même mes boitiers multiplex,j'en suis au troisième sans problème. ce n'est pas compliqué quant on a 60 ans d'electronique d'aeronautique derrière soi je vous tiendrai au courant cordialement
  • Vous pensez utiliser ce genre de boitier "Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé". Vous serez gentil de me donner des infos une fois votre attelage monté merci
  • rebonjour non pas d'arrivée du 12 volts dans la malle, juste celui d'eclairage du coffre(intensité limitée) cependant je m'en suis servi sur la fiesta pour alimenter le faisceau electronique pour une remorque bagagère sans pb je vais faire la même chose sur mon nouveau b-max espérons que le courant disponible sera suffisant sans signalisation d'anomalie salut
  • Bonjour Merci mttongs et toupiehg vos réponses me rassurent ,j'ai toujours installé mes attelages sur mes différentes voitures , dernière en date sur opel mériva .Je n'ai jamais été confronté à cette situation.J 'ai visité deux concession ,le premier devait me rappeler ( pas de nouvelles depuis 3 mois) le second n'était pas au courant du problème . Maintenant je peux envisager un achat. Une autre question au sujet du multiplexage , savez vous si il y a un 12 volts permanent dans le coffre ( pour connecter un faisceau smart 7 ) Merci à vous deux
  • bonjour je ne vois pas en quoi la roue de secours puisse influer. le logement y est toujours quoiqu'il y ait à l'intérieur, roue ou compresseur. j'ai acheté la mienne en promo (76 euros), pas encore montée mais à première vue pas de pb. il suffit de demonter le bouclier arrière, chose assez aisée que j'ai déjà effectué sur focus et fiesta. par contre , rien n'est facilité pour l'electricité, aucun connecteur n'est prévu et il faut tirer tous les cables jusqu'aux différents feux et utiliser un faisceau pour installation multiplexée. en résumé rien de spécial, installation courante!
  • bonjour, Sur le b-max en neuf il faut choisir soit une roue de secours soit un attelage avec un kit de réparation pour les pneus. Pour un attelage après achat ont passe sur de l'adaptable. Si cela existe il faut faire attention aux raccordements électriques (Multiplexage).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils