FABR46544515
Le  à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, peut-être est-ce du au filtre à air. Quel kilométrage à votre b-max ?
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,
juste après avoir fait un plein en SP 95 de mon BMax 1.0 ecoboost, l'ordinateur de bord m'indique une consommation de 9,3 l/100 sur un parcours de 21 km sans bouchon où je consomme habituellement environ 6l/100.
Mon embrayage ne patine pas, pas de fumée noire à l'accélération, comportement moteur apparemment normal.
Avez vous déjà rencontré ce genre d'anomalie ? si oui, avez vous une solution ?
Lorsque je fais un plein, je remplis bien le réservoir jusqu'à ce que la somme à payer soit un chiffre rond.Serait-ce perturbant pour le calcul de la conso par l'ordinateur de bors ?
Merci d'avance de vos retours.
Didier
Bonjour, peut-être est-ce du au filtre à air. Quel kilométrage à votre b-max ?
Cordialement
Bonjour,
A chaque plein je supprime les informations précédente, je remets tout à zéro. Si vous avez oublié de le faire, le calcule de la consommation peut être faussé.
Bonsoir,
J'ai le moteur essence Ecoboost 125cv et je n'ai pas rencontré ce genre de problème
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème, cependant surveiller sur le même parcours si cette anomalie est récurrente, ce que je ne crois pas, une recommandation cependant quand vous faite votre plein arrêtez vous a la première secousse, insister en donnant des impulsions supplémentaires pour faire un chiffre rond, peuvent perturber le sonde de mesure dans le réservoir.
Soyez attentif aussi à cette station service (mauvais taux d'octane sur une livraison...) j'ai roulez récemment sur un parcours de 500 km avec du SP 98, ma consommation a abaissé de 0,5 litre;
Bon vent au moteur écoboost, mais surtout ne changé pas le gradian de votre huile moteur.
il suffit d'avoir 0,1 litre de différence sur le plein pour avoir un gros écart de commation sur les premiers 21 km
maintenant refais 20 km et regarde, ta consommation , et tu trouvrera tes 6 litres au 100 ...
le pistolet de la station, enfoncé 2cm de plus ou moins fausse ton 1er controle de conso...
Sûrement ordinateur de bord qui a beuggue
Bonjour. Je viens de changer ma centrale ABS pour la deuxième fois. J'avais également une surconsommation avant de le faire. Avez-vous l'impression que votre BMax décélère tout le temps?
Bonjour, Didier
Désolé moi je suis en diesel donc je ne peux pas renseigner.
Bonne journée
Bonjour j'ai moi aussi un BMax Echoboost mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Est-ce que la consommation a réellement augmenté ou est-ce l'ordinateur qui s'affole ?
Si il n'y a ni fumée ni perte de puissance et aucun voyant allumé je pencherais pour un problème d'ordinateur.
Un plein "partiel" n'a aucune incidence, j'y ai moi même souvent recours.
Bonne journée et bon courage.
Pour moi le calculateur envoyé des messages erronés.
A vérifier
Non. Je n'ai jamais eu ce problème.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.