Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

B max prend l'eau

Bonjour à tous,

J'ai mon B max de puis 2016, achété neuve... et depuis 2016 il y a des infiltration d'eau dans le coffre où la roue de sour ainsi que le crique baigne dedans.

La voiture pue l'humidité. Je suis allée voir mon concessionnaire qui m'a fait changer 2 petit clapets en plastique à l'arrière du véhicule et en m'allégeant de 300€.

Mais le problème persiste...

Le retour que je viens d'avoir est de voir avec un carrossier et demonter tout l'intérieur....bref que du bonheur

Avez-vous déjà rencontrer ce type de souci.

Consulter les 12 réponses à la question B max prend l'eau

• Bonjour ,

J'ai eu le même problème sur mon Bmax.

Chez Ford il ont trouvé la cause.

Dans mon cas cela venait de la trappe a carburant.

En effet sous le bouchon il y a un petit trou qui est une durite qui doit évacuer l'eau vers le sol cette dernière était bouchée. Du coup l'eau s'écoulait dans le fond du coffre jusqu'à 10 CMS avant que je m'en rende compte.

Essayer de la déboucher avec de l'eau chaude.

J'espère vous avoir été utile

• @PBOU35424464 Bonjour,

Merci pour l'information. Je vais tout de suite m'en occuper ;-)

• @PBOU35424464 Bonjour,

J'avais aussi de l'eau dans le coffre depuis quelques mois, à chaque pluie, sans forcément rouler. J'ai fait couler de l'eau dans le petit trou dans la trappe à carburant et je me suis rendu compte que de l'eau coulait sous la voiture mais aussi dans le coffre côté gauche. En soulevant la feutrine dans le coffre à gauche, j'ai vu qu'il y avait des trous dans la carrosserie avec juste un adhésif noir dessus. L'adhésif collait mal et l'eau sortait par là, à l'intérieur de la carrosserie une sorte de laine minérale imbibée d'eau et de gasoil. Sous l'arrière de la voiture côté gauche, j'ai vu un petit tuyau caoutchouc, j'ai enlevé la roue arrière gauche, décroché en partie la feutrine d'habillage du passage de roue et je me suis aperçu que le petit tuyau n'était plus fixé en haut au niveau de la trappe. J'ai décroché le tuyau de ses deux clips et je l'ai repassé dans le trou dans la trappe à carburant depuis l'extérieur, je l'ai tiré par dessous puis rattaché dans les deux clips. J'ai fait à nouveau couler de l'eau dans ce petit trou et plus d'eau dans le coffre. Par sécurité j'ai siliconé les deux trous à l'intérieur du coffre sous la feutrine mais peut être par forcément une bonne idée, si de l'eau revient, elle resterait dans le compartiment de la carrosserie, je verrai à l'usage.

• J'ai également le même problème que vous les tapis de sol tout mouillé, l'humidité dans la voiture est pesante, les feux arrière qui sont infiltrés, Ford dit qu'il ne connaisse pas le problème mais avec tous vos commentaires c'est incroyable qu'il ne prenne pas cela en compte, j'ai vu quelques astuces sur ces échanges je vais essayer mais c'est clairement aberrant cette histoire !J'ai également le même problème que vous les tapis de sol tout mouillé, l'humidité dans la voiture est pesante, les feux arrière qui sont infiltrés, Ford dit qu'il ne connaisse pas le problème mais avec tous vos commentaires c'est incroyable qu'il ne prenne pas cela en compte, j'ai vu quelques astuces sur ces échanges je vais essayer mais c'est clairement aberrant cette histoire !

• bonjour à tous

j'ai le même problème sur mon B max depuis plusieurs année

et mon garagiste n'a pas réussi à résoudre ce problème

j'ai de l'eau dans mon coffre ou est la roue de secours tout l'hiver

vraiment pas agréable, obligé de mettre la clime le chauffage l'hiver pour enlevé la buée qui est récurrente

en plus il y a deux ans j'ai eu une panne ABS =facture 2200 euros pendant les vacances à la montagne. Problème bien connu chez Ford mais pas d'assistance

voiture trop âgée

bon courage à tous

cordialement

• Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. J'ai eu de l'eau dans le coffre l'hiver dernier mais plus maintenant. Par contre j'ai de l'eau sur tout le côté gauche intérieur du véhicule donc le sol est trempé au niveau conducteur et passager arrière gauche. D'ailleurs sous le siège conducteur au niveau du sol, il y a une fente et quand on y met les mains on se rend compte que la mousse est trempée et elle a même gelée cet hiver. Au delà de l'odeur j'ai une forte condensation dans l'habitacle qui ne part pas malgré la ventilation, je suis obligée d'éponger le pare brise tous les matins. J'ai déjà nettoyé la durite au niveau de la trappe carburant, démonter le bas du pare brise avant pour enlever tout ce qui bouché la ventilation. Je suis à court de solution et mon garage me demande de payer la recherche d'infiltration au même prix que la main d'oeuvre. Au vu des commentaires précédent cela risque de me coûter un peu cher, donc j'aimerai limiter les frais si quelqu'un a trouvé une solution depuis. Merci beaucoup pour vos réponses :)

• @Ellie Bonjour, est ce que vous avez résolu le problème sur votre véhicule ? J'ai le même chose sur mon véhicule mais du l'eau est par tout dans la voiture,je trouve aujourd'hui deux places dans le coffre ou il prend du l'eau et je suis mettre du scotch et du silicone acrylique. Je espère que ça va résolu le problème.

• @delf198 J'ai commencé par nettoyer la petite durite à côté de la trappe à carburant mais le week end dernier j'ai vu que j'avais encore de l'eau sous l'emplacement de la roue de secours. Sauf que je ne sais pas si c'était déjà là avant le nettoyage. J'ai tout épongé et comme il pleut à nouveau, je regarderai dans la semaine s'il y en a. Si c'est toujours le cas, je prendrai rendez-vous dans mon garage car il loue des ponts et prête du matériel pour que je puisse démonter le coffre comme beaucoup on fait ??

• @Ellie Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé d'où vient l'infiltration.

Par contre j'ai dû changer le feu arrière gauche qui prenait l'eau et j'ai fais oercer 3 petits trous dans mon coffre afin que l'eau sorte du coffre.

Je continu de chercher...

• @Ellie Bonsoir avez vous trouver le soucis moi catastrophe eau coffre aussi plancher c'est moisi siege odeur de moisi bref je suis dégoûtée me demande plus de 1000 euros de frais car le temps pour la recherche coûte cher c'est étonnant autant de personnes qui ont ce soucis et rien de ford

• Bonjour,

J'ai le même problème d'infiltration d'eau...

L'emplacement de ma roue de secours est souvent une piscine que je viens éponger et dès que je peu je laisse ma voiture ouverte pour aerer car mes tapis sont aussi mouillé au niveau du sol...

J'ai essayé de mettre du "mastic" autour des feux, nettoyer les joints, les contours pare-brise mais ça ne change rien !!

Ça me rend folle sachant que mon véhicule est de 2015 achat neuf.

Je vais essayer le trou dans la trappe à gasoil voir si c'est ça...

Mais Ford demande une somme trop élevée pour intervenir alors qu'au vue des commentaires c'est connu et reconnu leurs infiltrations...

Bon courage

• @Matalmaya Bonjour, cela a til réduit l'eau dans votre voiture? Car moi il y en a dans le coffre, plancher 2 cm moisis sur fauteuil je suis dégoûtée

• @muriel35 Bonjour,

nous avons le même problème d'infiltrations d'eau dans le coffre de notre BMax. Après avoir démonté l'arrière complet et regarder dans tous les recoins, je viens de trouver la cause, un scotch détaché sous la ventilation qui est situé derrière le pare choc, j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.

• Bjr c'est min 2eme Bmax et je n'ai pas eu ce probleme.

• Bonjour,

Merci pour l'information. Je vais le faire de suite ;-)

• Bonjour

Nous avons percé un petit trou par le dessous pour évacuer l'eau, au niveau des phares arrière.

Ainsi, l'eau s'échappe aussitôt.

• @SEBA55611215 Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Depuis peu mes feux arrières prennent l'eau aussi.

Je suis en mode petit baigneur avec cette voiture...

• Bonjour, notre Bmax de 2016 n a pas infiltration d'eau.

• @BRAV54313315 Bonjour,

Vous avez de la chance ;-)

• Bonjour , oui j ai eu ce souci mais je n' ai plus le véhicule désormais. Après avoir refait les joints de feux arrières , de la porte du coffre , le problème subsistait. En fait, l'eau rentrait par les tôles soudées du châssis sous coffre . Il faut donc démonter la moquette de coffre et les garnitures Des côtés de coffre et refaire les joints des tôles . Nous avions également percé un petit trou sous la roue de secours ...et plus de souci .

Espérant vous avoir aidé

Cordialement

• @WOLO21534465 Bonjour,

Merci beaucoup.

C'est quand même dingue que se soit un problème récurrent des BMax, Cmax et Ford Fiesta et que Ford continu de vendre des véhicules sans y remédier. ça me dépasse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.