Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

B max prend l'eau

Bonjour à tous,

J'ai mon B max de puis 2016, achété neuve... et depuis 2016 il y a des infiltration d'eau dans le coffre où la roue de sour ainsi que le crique baigne dedans.

La voiture pue l'humidité. Je suis allée voir mon concessionnaire qui m'a fait changer 2 petit clapets en plastique à l'arrière du véhicule et en m'allégeant de 300€.

Mais le problème persiste...

Le retour que je viens d'avoir est de voir avec un carrossier et demonter tout l'intérieur....bref que du bonheur

Avez-vous déjà rencontrer ce type de souci.

Consulter les 10 réponses à la question B max prend l'eau

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. J'ai eu de l'eau dans le coffre l'hiver dernier mais plus maintenant. Par contre j'ai de l'eau sur tout le côté gauche intérieur du véhicule donc le sol est trempé au niveau conducteur et passager arrière gauche. D'ailleurs sous le siège conducteur au niveau du sol, il y a une fente et quand on y met les mains on se rend compte que la mousse est trempée et elle a même gelée cet hiver. Au delà de l'odeur j'ai une forte condensation dans l'habitacle qui ne part pas malgré la ventilation, je suis obligée d'éponger le pare brise tous les matins. J'ai déjà nettoyé la durite au niveau de la trappe carburant, démonter le bas du pare brise avant pour enlever tout ce qui bouché la ventilation. Je suis à court de solution et mon garage me demande de payer la recherche d'infiltration au même prix que la main d'oeuvre. Au vu des commentaires précédent cela risque de me coûter un peu cher, donc j'aimerai limiter les frais si quelqu'un a trouvé une solution depuis. Merci beaucoup pour vos réponses :)

    • @delf198 J'ai commencé par nettoyer la petite durite à côté de la trappe à carburant mais le week end dernier j'ai vu que j'avais encore de l'eau sous l'emplacement de la roue de secours. Sauf que je ne sais pas si c'était déjà là avant le nettoyage. J'ai tout épongé et comme il pleut à nouveau, je regarderai dans la semaine s'il y en a. Si c'est toujours le cas, je prendrai rendez-vous dans mon garage car il loue des ponts et prête du matériel pour que je puisse démonter le coffre comme beaucoup on fait ??

    • @Ellie Bonjour,

      Je n'ai toujours pas trouvé d'où vient l'infiltration.

      Par contre j'ai dû changer le feu arrière gauche qui prenait l'eau et j'ai fais oercer 3 petits trous dans mon coffre afin que l'eau sorte du coffre.

      Je continu de chercher...

    • @Ellie Bonsoir avez vous trouver le soucis moi catastrophe eau coffre aussi plancher c'est moisi siege odeur de moisi bref je suis dégoûtée me demande plus de 1000 euros de frais car le temps pour la recherche coûte cher c'est étonnant autant de personnes qui ont ce soucis et rien de ford

  • Bonjour,

    J'ai le même problème d'infiltration d'eau...

    L'emplacement de ma roue de secours est souvent une piscine que je viens éponger et dès que je peu je laisse ma voiture ouverte pour aerer car mes tapis sont aussi mouillé au niveau du sol...

    J'ai essayé de mettre du "mastic" autour des feux, nettoyer les joints, les contours pare-brise mais ça ne change rien !!

    Ça me rend folle sachant que mon véhicule est de 2015 achat neuf.

    Je vais essayer le trou dans la trappe à gasoil voir si c'est ça...

    Mais Ford demande une somme trop élevée pour intervenir alors qu'au vue des commentaires c'est connu et reconnu leurs infiltrations...

    Bon courage

    • @Matalmaya Bonjour, cela a til réduit l'eau dans votre voiture? Car moi il y en a dans le coffre, plancher 2 cm moisis sur fauteuil je suis dégoûtée

    • @muriel35 Bonjour,

      nous avons le même problème d'infiltrations d'eau dans le coffre de notre BMax. Après avoir démonté l'arrière complet et regarder dans tous les recoins, je viens de trouver la cause, un scotch détaché sous la ventilation qui est situé derrière le pare choc, j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.

  • Bjr c'est min 2eme Bmax et je n'ai pas eu ce probleme.

  • Bonjour,

    Merci pour l'information. Je vais le faire de suite ;-)

  • Bonjour

    Nous avons percé un petit trou par le dessous pour évacuer l'eau, au niveau des phares arrière.


    Ainsi, l'eau s'échappe aussitôt.


    • @SEBA55611215 Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre retour. Depuis peu mes feux arrières prennent l'eau aussi.

      Je suis en mode petit baigneur avec cette voiture...

  • Bonjour, notre Bmax de 2016 n a pas infiltration d'eau.

    • @BRAV54313315 Bonjour,

      Vous avez de la chance ;-)

  • Bonjour ,

    J'ai eu le même problème sur mon Bmax.

    Chez Ford il ont trouvé la cause.

    Dans mon cas cela venait de la trappe a carburant.

    En effet sous le bouchon il y a un petit trou qui est une durite qui doit évacuer l'eau vers le sol cette dernière était bouchée. Du coup l'eau s'écoulait dans le fond du coffre jusqu'à 10 CMS avant que je m'en rende compte.

    Essayer de la déboucher avec de l'eau chaude.

    J'espère vous avoir été utile


    • @PBOU35424464 Bonjour,

      Merci pour l'information. Je vais tout de suite m'en occuper ;-)

  • Bonjour , oui j ai eu ce souci mais je n' ai plus le véhicule désormais. Après avoir refait les joints de feux arrières , de la porte du coffre , le problème subsistait. En fait, l'eau rentrait par les tôles soudées du châssis sous coffre . Il faut donc démonter la moquette de coffre et les garnitures Des côtés de coffre et refaire les joints des tôles . Nous avions également percé un petit trou sous la roue de secours ...et plus de souci .

    Espérant vous avoir aidé

    Cordialement


    • @WOLO21534465 Bonjour,

      Merci beaucoup.

      C'est quand même dingue que se soit un problème récurrent des BMax, Cmax et Ford Fiesta et que Ford continu de vendre des véhicules sans y remédier. ça me dépasse

  • Bonjour mon B max prends l'eau au même niveau après avoir fait pas mal de recherche et de garage qui allégé vite des sous barre de toit, joint du coffre on a fini par faire un petit trou pour que l'eau ne stagne pas et des qu'on peut on ventilé bien la voiture on pense que ça vient des roues mais on ne trouve pas

    C'est une solution de fortune mais bon

    • @SYLV46616556 Bonjour,

      Au moins vous n'avez plus d'odeur d'humidité.

      Merci pour votre retour

  • Mon véhicule a 5 ans, je n'ai jamais eu de problèmes d'infiltration d'eau

    • @TEUL23212334 J'en suis jalouse ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils