Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

B max prend l'eau

Bonjour à tous,

J'ai mon B max de puis 2016, achété neuve... et depuis 2016 il y a des infiltration d'eau dans le coffre où la roue de sour ainsi que le crique baigne dedans.

La voiture pue l'humidité. Je suis allée voir mon concessionnaire qui m'a fait changer 2 petit clapets en plastique à l'arrière du véhicule et en m'allégeant de 300€.

Mais le problème persiste...

Le retour que je viens d'avoir est de voir avec un carrossier et demonter tout l'intérieur....bref que du bonheur

Avez-vous déjà rencontrer ce type de souci.

Consulter les 12 réponses à la question B max prend l'eau

• Bonjour mon B max prends l'eau au même niveau après avoir fait pas mal de recherche et de garage qui allégé vite des sous barre de toit, joint du coffre on a fini par faire un petit trou pour que l'eau ne stagne pas et des qu'on peut on ventilé bien la voiture on pense que ça vient des roues mais on ne trouve pas

C'est une solution de fortune mais bon

• @SYLV46616556 Bonjour,

Au moins vous n'avez plus d'odeur d'humidité.

Merci pour votre retour

• Mon véhicule a 5 ans, je n'ai jamais eu de problèmes d'infiltration d'eau

• @lisa24 Bonjour,

Je fais part de mon expérience pour les autres. Ne traînez pas à régler ce problème, pour celui de ma mère, par capillarité, l'eau a atteint le siège avant passager. En dessous, il y a le boitier du start and stop. Il a explosé, et grillé une partie du faisceau. Par chance, j'ai réussi à trouver un boitier et un faisceau complet pour pas trop cher sur ebay (sinon, on parlait de 2500 € chez Ford).

La fuite venait des 2 côtés du coffre. Si vous démontez les garnitures arrières à gauche et à droite (pas besoin de tout enlever, il faut juste tirer sur la partie qui soutient la plage arrière, elle est clipsée et demonter le plastique du seuil de coffre avec les 2 vis, cous pourrez écarter la feutrine), vous allez voir 2 scotchs qui assurent l'étanchéité entre 2 éléments. Ceux de ma mère étaient pourris avec le temps. Le test est simple : arrosez le bmax à ce niveau là (au dessus de custode arrière :

Si ca pisse à flot dedans, vous avez le même soucis que ma mère.

Voici la tête des scotchs, percés (désolé pas pensé à les prendre en place) et ma réparation au pistolet à colle (la seule chose que j'avais à dispo qui tienne avec le temps, à vous de coir comment vous allez reboucher ^^) :

Plus aucune fuite depuis.

Bon courage à vous ;)

• @TEUL23212334 J'en suis jalouse ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.