Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises rachètent directement les véhicules, mais j’ai l’impression qu’elles prennent une grosse marge. Est-ce qu’on peut négocier avec elles ? Est-ce vraiment une bonne option ou vaut-il mieux vendre à un particulier ? J’aimerais éviter les arnaques et surtout vendre au meilleur prix. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse ! Merci d’avance pour votre aide. ??

Consulter les 6 réponses à la question Besoin de conseil pour revendre ma voiture

• Bonjour,

J'ai fait reprendre mon Ford BMAX directement par le garage. J'ai eu une très bonne reprise! Je l'avais fait estimer par plusieurs concessionnaire en contre partie, j'ai acquis un autre véhicule chez eux.

J'espère vous avoir aidé!

Bon courage à vous.

• Bonjour,

Acheter ou vendre à un particulier ?

Personnellement, je ne le ferais pas. Même s'il y a eu contrôle technique et contrat de vente, en cas de difficulté vous risqueriez l'affrontement de personne à personne, ce qui est détestable voire dangereux.De plus, si vous souhaitez intervenir judiciairement,il vous faudra choisir un avocat, bâtir un dossier, etc'

À mon avis, le plus sûr, si vous achetez un nouveau véhicule est de passer par un garagiste, concessionnaire ou pas, en indiquant que vous demandez la reprise de l'ancien. Il vous fera alors une proposition basée sur un barème ou de gré à gré.

Si vous n'achetez pas de nouvelle voiture, je crois qu'il vaut quand même mieux passer par un professionnel et dialoguer ( un peu!) avec lui pour essayer de négocier un prix raisonnable .

Cordialement.

M

• Bonjour, Lors d'une révision chez le concessionnaire ils voulaient racheter mon B Max car ils ont de lademande pour ce type de voiture donc cela vaut le coup de négocier avec eux

• Prendre un point de repère avec la cote Argus.

Consulté un agent Ford pour évaluer l'état général (km, pneumatiques, révision....)

si vous restez fidèle à la marque vous êtes en bonne position pour négocier.

Bonne chance

• Bonjour Chloe,

Il faut mieux faire une reprise chez un concessionnaire de ton choix et de la marque du nouveau vehicule que tu veux reprendre si c'est le cas tu en profite pour negocier, au mieux le prix de vente de ton véhicule tu verra normalement sa doit marcher dans le cas si tu reprend bien sûr un autre véhicule sinon, faudra la vendre par toi même avec tt les contrôles techniques, et vidange bien sûr pour être crédible avec des factures c'est toujour mieux pour influencer le client, voilà ma chère Chloe bon courage ????

• Bonjour, il faut essayer de regarder l argus et apres aller chez un concessionnaire FORD .

Voila mon conseil .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.