Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bmax 2018 diesel

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d une b max en avril et depuis je n'ai que des soucis ...



Après 3000km j ai perdu la roue avant droite (boulons cassés et dévissés)


Ici je l'ai récupéré y a 1 mois 1//2 et j'ai eu des soucis de freins .... Cellule ABS défectueuse ....





Y a t'il d autres personnes qui auraient eu de tels problèmes?

Merci







Consulter les 12 réponses à la question Bmax 2018 diesel

  • Propriétaire d'un B-Max de 2014 depuis 2015 rien à signaler hormis un problème de buée dans l'habitacle a cause d'une boîte de recyclage d'air bloquée en fermeture, et, en octobre dernier, roue avant droite bloquée à cause d'un bloc ABS HS aucune participation de Ford car le véhicule a plus de 5 ans et pas entretenu dans le réseau facture de 2600€ tout de même, bloc ABS disques et plaquettes flexible frein HS, et, bien sûr la crise des micro composants a immobilisé le véhicule 3 mois car pas de livraison de chine pendant cette periode

  • Bonjour

    Ma Bmax a 6 ans 110000 kms et pas de problème de roue. Par contre, le changement de plaquettes et disques avant, a rendu le bloc ABS HS : Roue droite serrée ! Ford France a tout rejeté, véhicule de 5 ans. Mon garagiste (dernier intervenant) ne m'a facturé que la pièce : 400 €

  • J'ai une BMAX depuis 6ans et pas de pbs de ce type apart révision tous les 20000 Ras

  • je ne suis pas concerné

  • Bonjour,

    Désolé de vous rencontriez de tels problèmes, à mon avis pour la roue avant droite,

    soit on a tenter de vous voler une roue vous deviez avoir des très bons pneus, soit il s'agit d'une négligence inadmissible du dernier mécanicien qui à remonté la roue, certainement pas avec un outillage avec couple automatique de serrage, En dernière supposition, peut probable, on ne vous à pas dit que la voiture a pris un trottoir, la jante et pneu portent alors de sérieuses marques !!!!

    Pour l'autre panne qui a suivi et peut-être la première aussi, détaillez le contrôle technique

    avec les dates (moins de six mois avant la date d'achat) et les kilomètres, il pourrai y avoir un doute sur le professionnalisme du contrôleur......

    Bon courage pour vos recherches.

    Mon B-Max Essence de 2015 à 110 000 km et je pense en faire encore autant.

    • @Gwen21 Si votre voiture est chez un agent ou un concessionnaire Ford, on peux supposer que votre insistance paye !!!

    • @JPPO24546626 Le garage a mis les pneus été qd je l'ai achetée... Pour eux impossible d'un mauvais serrage car j'aurais eu le soucis avant 3000km.. vole la roue ... Elle est tjr ds mon garage .. le contrôle technique est vierge ... Il faudrait que je vérifie le car pass et les poires du contrôle pr les points vérifies ... J Espere récupéré mon auto demain ...


      Pensez vous qu'un système ABS défectueux passe sous la garantie du garage ... merci

  • Bonjour,

    J'ai revendu mon BMAX il y a 2 ans et demi. Il avait 70000 Kms, je n'ai pas eu de problèmes.

  • Bonjour, j'ai revendu mon BMAX il y a 2 ans et il avait 130000 km et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Et celui qui me l'a racheté continue de rouler avec. Je l'avais acheté en 2017. Bon courage à vous


  • Moi j ai eu un bmax il l avait un problème que j était au démarrage le moteur Tremblay non résolu il avait 85500 kilomètres j ai echangé de voiture J'ai une contre une Ford ecosport depuis nickel plus de problème

  • Perso j'ai un b max depuis 6 ans et je n'ai pour l'instant aucun soucis bon courage à vous

  • Bonjour,

    Personnellement je n'ai jamais eu de tel problème. La mienne est de 2014 et à quasi 245000km.

    Bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils