Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bmax essence bruit

Bonjour a tous, j ai un bruit qui apparemment proviens de dessous le tableau de bord coté passager ou compartiment moteur ( un tac tac tac ) faible mais agaçant , pas évident expliqué mais si une personne a un avis je suis preneur .

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Bmax essence bruit

  • Bonjour, je constate également depuis de nombreux mois un bruit de ce type, provenant semble t'il du tableau de bord, côté passager . Ce bruit est particulièrement détectable à l arrêt et cesse lorsque j appuie sur la pédale d accélérateur . J en ai parlé au concessionnaire qui m a dit ne pouvoir rien faire si le bruit n est pas détectable au moment de la visite au garage. Si des solutions ont été trouvées par d autres , je suis preneuse. Merci

    • @AMAR62423243 J'ai enfin trouvé c le vase d expansion qui vibre et se repercute sur la carrosserie au niveau amortisseur donc j'ai mis de la mousse entre les deux et maintenant plus de bruit

    • @AMAR62423243 J'ai exactement la même chose que vous

  • Bonjour, je vous partage mon expérience (improbable mais vraie) sur un des mes anciens véhicule de la gamme Ford, la Focus II. J'avais une situation se rapprochant de la vôtre avec un tac tac régulier côté passager. Pour mon cas, dans la boîte à gants côté passager, une lanière de la housse contenant les documents du véhicule s'était prise dans un petit ventilateur visible uniquement en démontant le fond de la boîte à gants. Pour mon cas c'était plus un problème de lier à la surcharge et à la compression des affaires dans la boîte à gants qu'un problème mécanique ou de vieillissement des matériaux. La lanière était passée dans un interstice du fond de la boîte à gants et taper régulièrement sur les pales du ventilateur. En espérant que vous trouviez votre source du problème. Cordialement.

  • Bonjour exactement le même problème du bruit venant du tableau de bord je pense au plastique qui vieilli mal à passée au garage plusieurs fois pour cela, rien trouvé, il n'entendait pas de bruit, juste au jour il on entendu, ça n'a rien donné. Nous l'avons changé depuis. Bonne soirée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils