Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse

Bonjour à tous,


Sur mon véhicule, depuis mon acquisition parfois la boîte de vitesse se bloque et je ne peux plus rien faire d'autres ? Est ce arrivé à l'un d'entre vous ?

Je l'avais amener au garage qui a graisser les câbles mais 15 jours après même constat ?

Merci

Bonne journée

Ophelie

Consulter les 14 réponses à la question Boite de vitesse

  • j'ai eu le même problème il y a quelques temps FORD ma changée une fourchette ,

  • Bonjour,

    Mon B-max de 2015 à 110 000km et pas de problème de ce genre, cela ressemble à un problème de lubrification dans la boîte !!.Ou alors d'une course anormale de l'embrayage.


    Cependant à savoir que la marche arrière qui se décroche n'est pas normale en soit,

    Cela arrive de temps en temps et l'origine vient de la conception de la boîte;

    FORD qui à voulu faire l'économie d'un cran de manoeuvre dixit un mécano chevronné de chez FORD.


    Dans tous les cas il faut faire remonter au SAV FORD pour tenter d'obtenir quelques compensations

    Bon courage

    JPP

  • Bonjour.

    Je n'ai jmais rencontré ce probléme avec mon B Max.

  • Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis avec mon B Max (160.000 Km). En général, quand la boite de vitesse "bloque" c'est soit l'embrayage qui est fatigué, soit un besoin de remise à niveau de l'huile dans la boite (il est possible que le joins d'étanchéité soit fatigué donc à remplacer).

  • Bonjour, je rencontre le même problème notamment lorsque je fais beaucoup de ville avecune succession de feux rouges ou des embouteillages. Je l'ai amené au garage ils n'ont rien trouvé de spécial sinon changé l'embrayage mais même pas sûrque celà résolve le problème... mais celà est gênant. En lisant votre message je me suis dit " je ne suis pas la seule". Si vous avez des infos dessus je suis preneuse.

    Merci à vous

    Marie

  • Bonjour, pas de problème pour moi

  • Bonjour Ophélie, J'avais eu le même problème "Boite de vitesse bloquée". Je l'ai amené chez Ford, le chef d'atelier après avoir fait un test, m'a dit :"il faudra démonter la boîte de vitesse et faire un diagnostic. Il n'y a rien d'anormal il faudra démonter la boite de vitesse, " La réparation est estimée à 1000€. La garantie ne sera pas couverte, j'ai acheté la B-max en 2017, garantie 2 ans avec l'extension de garantie 5 ans. J'ai demandé le responsable du service commercial, ce dernier m'a assuré que la boite de vitesse et l'embrayage est sous garantie sauf les pièces d'usure. Un diagnostic avec caméra est fait : boite de vitesse à graisser et une pièce d'embrayage à changer. La réparation : embrayage changé graissage de la boite de vitesse et un joint à changer. J'ai payé que l'huile, la graisse et un joint : 150€. Depuis je n'ai pas rencontré de problème.

    Demandez la direction du service commerciall de chez Ford si vous avez encore la garantie. Cordialement.



  • Bonjour

    Pas de soucis pour la boite de vitesse. Par contre, mon bloc ABS est HS (sensation d'avoir toujours le frein à main serré !). Ma BMAX a 6 ans et 110 000 kms. Mon garagiste FORD dit que c'est la maladie des BMAX. Réparation : 1600 € ! FORD France ne veut rien faire...

    Cordialement

  • Bonjour moi j'ai eu mon bmax neuf et depuis le début c'est la marche arrière qui passe mal parfois et qui saute.sinon ça va aujourd'hui elle a 240 000km

    Cordialement

    • @CATH45346153 Bonjour votre B max et un essence ecoobost ? 240000 kilomètres ses un miracle pour se type de moteur combien de kilomètres avez vous fait en moyenne la vidange?

    • @CATH45346153 Bonjour votre B max a 240000 kilomètres ? Si ses un ecoobost essence ses vraiment un miracle!

  • Bonjour,

    Nous avons notre BMax depuis 5 ans et nous avons fréquemment des difficultés pour passer la marche arrière qui grince et ne veut pas s'enclencher au 1er coup. Mais elle finit par passer, donc pas de réparation pour le moment.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils