Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chgt courroie distribution sur Bmax Ecobost 125

Bonjour. Aucun garage ne veut me changer la courroie de distribution sauf garages Ford à prix exorbitants. Connaissez vous un garage en gironde où départements aux alentours. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Chgt courroie distribution sur Bmax Ecobost 125

• Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire autrement que de passer par Ford.

le moteur sur bmax nécessite la dépose de celui pour une courroie !!! qui tourne dans l'huile (à savoir très fluide). Deux jours minimum en atelier. Sur les C3 Citroën ou les 208 Peugeot essence (moteur Puretech) même galère mais sans dépose du moteur et accès par dépose du carter inférieur. Bon courage, pour moi le rdv c'est le 24 mai. JPP du Jura

• @C.MO44136226 Pour moi la fourchette est 2000 à 2200 € Ford Amplitude Dijon, pour un BMax.

• @JPPO24466566 Merci pour votre réponse. Vous avez un Bmax ou une Peugeot. Si vous avez une Ford pouvez vous me donner le prix que l'on vous demande car moi il est de 2500 à 3000 euros chez Ford. Christiane de Bordeaux

• Bonjour,C'est quel moteur ?J'ai un diesel et le prix pour changer le kit distribution à 180 000km dans un garage indépendant de Ford (Cher) était de ~550€ qui correspond à un prix standard en France.Le kit comprend : pompe à eau galets courroie liquide main d'œuvre courroie d'alternateur.Si ça peut vous aider.Cordialement
    • @vtwing2 Honnête pour un moteur diesel, qui est plutôt conventionnel comme mécanique, cependant ces nouveaux moteurs (dix ans à 14 ans) sont des moteurs essence assez compacts 3 cylindres appelés (purtech ou écoboost) suivant les marques constructeur.

Ceux-ci ont une courroie de distribution interne au moteur et qui tourne dans l'huile.

il semble que ce ne soit pas une gloire, surtout si les grades d'huile ne sont pas respectés, ATTENTION à la casse moteur. Cerise sur le gâteau , Chez FORD celà impose une dépose!!! Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.