Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation b-max 120cv 1.0 ecoboost

Bonjour! Comme indiqué par certains d'entre vous, après 8000kms parcourus, la consommation est bien supérieure à ce qui est promis par le constructeur. Je suis plus proche des 7l que du 4.9l promis. Est ce vrai chez vous aussi ou ai je vraiment le pied trop lourd? Mon profil de conduite est ville 40% route 60%.

Consulter les 3 réponses à la question Consommation b-max 120cv 1.0 ecoboost

• Lorsque j'ai pris en main ce modèle j'ai aussi été effrayé par la conso sur autoroute de l'ordre de 9l/100 sur l'ordi de bord. Tout est rentré dans l'ordre à 5000 km. Je fait entre 6 et 7l de moyenne sur le même parcours. Les consommations annoncées sont toujours théoriques et optimisées sur les bancs d'essai. La conso annoncée se rapproche plutôt de celle obtenue en roulant à 90km/h sur route plate! Cela dit ce moteur s'avère bien moins gourmand comparé au 120cv VTI de mon ancienne 207SW de chez Peugeot
  • bonjour, tout dépend de la conduite sur autoroute ou en ville. si vous faites des petits trajets et avec des changements de vitesse réguliers, c'est normal que vous consommerez plus. si vous prenez l'autoroute et maintenez une vitesse régulière, vous verrez qu'à la longue, votre consommation va diminué. je suis sûre de ma réponse, essayez
  • bonjour les consommations annoncées sont relatives et non réelles, les essais se font sur banc à rouleaux avec des simulations ville /route, c'est comme ça pour toutes les marques. ma focus diesel 115 etait donnée pour 4,5 l et en realité je faisais 6,7 a allure raisonnable et jusqu'à 8 l.avec le pied tres lourd ; ma fiesta actuelle tdci95 se rapproche de ces moyennes.En general il faut compter 40/50% de plus selon le style de conduite. les consommations annoncées ne permettent seulement qu'à faire des comparaisons entre 2 modèles cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.