Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie a bain d'huile

bonjours je possede un ford bmax 2013 1,0l ecoboost apparement faut je change ma courroie de distribution seulement elle est a bain d'huile et nécessite un outillage spécial. du coup je galere a trouvé un garage que accepte de remplacer mon kit distribution.


j'ai eu le retour d'une concession sur les 2 contactés a 1600e et un retour d'un ad a 1700e prix completement affolant pour une courroie de distribution. sachant qu'il yen a pour 300e de piece et 8h de main d'oeuvre.


chez qui avez vous fait votre courroie et a quel prix?

Consulter les 9 réponses à la question courroie a bain d'huile

  • Bonjour. Je n'ai pas changé ma courroie, mon N MAX étant de 2016, et 55000 kms. Je pense le changer l'année prochaine.

    Serge

  • Mon véhicule à un moteur 1.4 atmosphérique 90cv. . Ce n'est pas la même conception. Désolé de ne pouvoir vous aider. Cordialement

  • bonjour du coup j'ai trouver un garage AD pour 1200e avec vidange car vidange obligatoire


  • Désolé je n'es plus cette voiture.

  • Je l'ai fait faire dans un petit garage Renault

    Ça c'est fait sans problème pour environ 1200

    • @RUFF13364655 merci c'est dans c'est tarif que je cherche a faire ma courroi sachant qu'il ya la vidange en meme temps bon je vaisdu coup vraiement contacter tout les garage autour de moi dans ce cas.

  • je n'ai pas encore changer la courroie de distribution. Je dois la changer en 2024.renseignement prit chez FORD ,ça me coutera entre 2000e et 2500e .Ayant un model spécifique , je ne trouve pas d'autre garage pour le faire.(meme Norauto ne peut le faire).


    • @MICH13636324 je sais pas pas de quel region vous etes mais mon ford ma annoncé 1600e en tout. j'essai de trouver 400e moin chere dans un autre garage.

  • Chez le concessionnaire FORD. Je fais toutes mes réparations chez FORD.

  • Bonsoir, moi j'ai un Bmax et j'ai changé la courroie, mais c'était une normale,et non à bain d'huile

  • Bonjour bon pour notre part notre Ford bmax était Diesel je sais pas si c'est important .nous avons fait la prestation chez norauto pour 500 euros ttc pièces et main d'œuvre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils