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diesel ou essence

Bonjour Quelle est la différence de prix entre diesel et essence ? Merci de vos retours.

Consulter les 41 réponses à la question diesel ou essence

  • D'accord sur l'utilisation du diesel, çà ne pue plus à l'intérieur des voitures (je suis un utilisateur habituel d'une Renault Modus diesel). D'accord aussi sur le couple à bas régime et le confort sonore de cette voiture, mais à 120 km/h on ne peut pas parler de bas régime! Et le couple en prend un coup sérieux alors ..., on maintient son 90 km/h en côte.
  • ayant possédé 3 focus et une fiesta diesel , je puis vous affirmer qu'aucune odeur de fuel n'est perceptible dans et autour de la voiture , de grands progres ont ete effectués a ce sujet; quand a l'eco-boost , malgré sa petite cylindrée,il a un couple presqu'identique au 1600 diesel et surtout a bas regime et en plus une large plage d'utilisation. vraiment , en dehors de la fiabilité qu'on ne connait pas encore(trop récent) ce petit moteur est fabuleux.
  • il est possible que dans certaines conditions ce petit moteur manque de couple ( pente ,rampe ,montagne } si a ce moment vous etes sur le regulateur ça aggrave ce defaut. AUTREMENT son agreable, sobriete relative, finition sympa, ergonomie pas terrible,, confortable agreable au quotidien,ET SURTOUT CA PUE 2PAS COMME LE DIESEL
  • bonjour, vous êtes un peu décu? Avez vous dejà eu d'autres voitures essence de 125 cv, moi oui ;avec mes mondeos essence de 115cv et en ne faisant que de la ville , j'atteignais 10, 11 litres! et avec mes focus et fiesta diesel j'ai atteint jusqu'à8,5 l bien sur j'ai sans doute le pied un peu lourd et je parle de ville uniquement . sur route , je fais un peu plus d-un litre au cent qu'avec un diesel les consommations annoncées par tous les constructeurs sont theorique , il faut en principe augmenter de 50% sur route doubler en ville uniquement. croyez moi pour un vehicule essence de 125 cv , le b-max est economique
  • moi tjrs a plus de 7l Suis un peu déçu
  • Je vous souhaite surtout qu'il ne vous arrive jamais rien de fâcheux!
  • De plus en cas de casse moteur vous ne pourrez pas vous retouner contre le constructeur. C'est bien joli de rajouter des cv, mais encore faut il que le moteur et la transmission aient été prévus pour.
  • bonjour, il y a à boire et à manger avec les boitiers electroniques! sur ma focus j'en avais installé un et , j'en etais content (effet psychologique peut-être) car un jour, j'ai eu l'occasion de la passer sur un banc chez une connaissance préparateur de voiture de rallye et là , déception le gain réel etait de......2cv! quant au couple il etait identique à celui annoncé d'origine par le constructeur. j'ai acheté par la suite un autre boitier pour la fiesta (1,6 tdci 95) et je ne l'ai jamais monté car j'ai été refroidi par le précédent ; il est a la disposition de qui ça intéresserait, j'en suis vendeur à bas prix car maintenant je suis en eco-boost 125 Merci
  • a partir du moment où vous changer la puissance inscrite sur la carte grise vous êtes dans l'illégalité. En cas d'accident, vous pouvez ne pas être couvert par votre assurance
  • Par contre , j'ai ma voiture depuis le 25 septembre J'ai Environ 2500 kms et je consomme toujours plus de 7 l au 100 Kms 1l ecoboost 125 cv titanium Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!!
  • Bizarre comme commentaire vous n avez sûrement jamais rouler en b-max 1.0 ecoboost A prix d achat égale ou inférieur ce moteur est tout bonnement fantastique Oui l essence coûte plus chère mais sur 10000km an pour ma part quel plaisir et conduite Et pour la rêvante pas de souci pourl ecoboost il très t'es plaibissiter
  • Il faut comparer ce qui est comparable. Regarder d'abord deux modèles de même puissance (ou presque) prendre en compte le prix d'achat (en général plus cher pour un diesel), la consommation au 100 km, le prix du carburant. Et c'est là qu'on s'apperçoit que tous ceux qui font peu de km à l'année et qui renouvelle leur voiture souvent, se font avoir sur les grandes largeurs!!! De plus ceux qui ne font quasiment que de la ville risquent des problèmes d'encrassement!
  • 6.2 SUR ORDI
  • ALORS
  • bien sur vous avez tout a fait raison mister g....
  • je suis desole le matin vous démarrez votre mazout vous grattez pour degivrer les vitres et bien la ça pue .auparavant j avais un hdi et je n insiste pas sur la pollution (bioxyde d azote et trioxyde azote du en particulier au catalyseur et je ne m etale pas sur le FAP LES VANNES EGR .pour depolluer un moteur diesel ça va couter de plus en plus cher
  • ok j espere pour la fiabilite mais sur regulateur we'll see aplus
  • 6.4 AVEC LE DEUXIEME PLEIN SUR ORDI
  • Utilisateur occasionnel car voiture de remplacement durant un mois : km départ 2500, km retour 6500. Consommation moyenne 7,5 litres. Voiture très confortable, mais je n'ai pas trouvé les 125 ch. (bridage, mauvais réglage, ...?) car en côte c'est tout juste de ne pas se faire dépasser par les camions. La vitesse maxi durant une grimpette sur autoroute : 90 Km/h. C'est déroutant!!!
  • lors de mon premier plein la conso s affiche sur l ordi a 6.5 correct je trouve
  • pareillement
  • Bon pour ma part je vais en rester la car je voulais juste faire part de mon expérience En même temps chacun fait ce qui veux chez lui Profiter bien de votre super voiture
  • La route n'est pas une piste de course. Et le pilotage sportif ça ne s'improvise pas!
  • Power point n'a jamais accepté de controler mon vehicule apres installation d'un module ; il faut se contenter de la courbe qu'ils veulent bien vous donner. j'ai fait le test chez un indépendant et le gain etait nul (diesel tdci 95).de plus le module ne fait qu'augmenter la pression dans la rampe commune donc dans les injecteurs , pas tres bon tout ça!
  • Après 15 ans de différant boîtier sur différente voiture jamais aucun sousi Les boîtier son toujours conçus pour respecter les tolérance constructeur Et plus de cv c plus de couple et de plaisir de conduire Pas pour faire le Fanjo
  • Pardon c powersysteme pas point hi hi
  • Pour l assurance il faut leur signaler mais toutes les compagnie n accepte pas ma mienne oui avec bien sur supplément
  • Pour ma part j ai passer mon b-max sur le banc et c exactement 151cv chez PowerPoint C mon troisième boîtiers chez eu et c pas psy la differance
  • Aucun risque pour le moteur Voilà plus de 15 ans que toute mes voitures diesel comme essence son équipée de boîtier Et jamais eu de problème Il permet de bénéficier de plus de couple et dans ce cas l overboost d origine est optimiser
  • c est pas tres conseille pour la duree de vie du moteur 125cv me suffit amplement
  • Pour ma part j ai un ecoboost 125cv depuis août j ai rejouer un boîtier électronic qui me donne 25cv de plus Pour la conso elle va descendre de plus en plus jusque 10000km c le temp qu à besoin ce moteur pour "ce faire" J ai constater une baisse constante de la conso sur même parcour et la je suis à 7l aussi Et normalement va baiser jusque environs 6l
  • bonjour selon les concessionnaires, il faut compter dans les 1000 euros de différences entre diesel et eco boost pour la cosommation, comptez à peu pres un litre au cent de plus. j'ai eu 3 focus et une fiesta diesel mais roulant beaucoup moins qu'avant (retraite) j'ai voulu essayer l'eco-boost, merveilleux petit moteur primé 3 années et je ne le regrette pas: silence , absence de vibrations et moins couteux à l'entretien par contre , un peu plus d'un litre supplémentaire aux 100kms. pour amortir un diesel , il m'aurait fallu parcourir 40.000 kms c'est à dire presque 4 ans et comme je change de voiture tous les 3 ans.......... salutations pour moi et comme je revends mes
  • Je confirme qu'il vaut mieux un modèle essence quand on n'est pas un gros rouleur. Le 1l ecobbosst 120 cv est très performant sur le Bmax. Pour ceux qui savent utiliser un tableur (excel par exemple) il peuvent se faire un tableau et en tirer un graphique qui leur donnera le nbre de Km à partir duquel le diesel devient rentable par rapport à l'essence. Pour un cout d'achat supplémentaire de 2000 €, il aller souvent bien plus loin que 40 000 km pour y arriver
  • je fais plus de 25000 km meme si c est moins rentable i don' t care cca pue pas cest plus fiable ertc ok
  • cest un 125cv titanium
  • cest un 125cv titanium
  • je suis tout a fait d accord avec vous je me suis mal exprime .CEST UN SUPER MOTEUR deux annees concecutives recompense apres l essai j ai été convaincu en effet il s appelle desire je l ai tjrs pas presque un moi de retard mai le concessionaire est sympa donc
  • Pour ma part ecoboost 125cv génial voilà 6 mois que je l ai exceptionnel moteur et je vinent de 15 ans chez vag avec tdi Si vous faite moin de 15000km an voir 20000 c rentable et quel agrément bravo Ford et son 1.0 ecoboost record du monde en pagaille
  • consommation superieure moins cher a l achat agrement superieur du couple en bas et dans les tours pas d e vibrations entretien moins onéreux fiabilite etc
  • Tout dépend de l'utilisation du véhicule . Combien de kms par an ? Parcequ'il y a risque de soucis de la vanne EGR si on roule peu ! Il n'y a pas que le prix du neuf
  • Reegardez a votre arret a une station c'est simple

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