Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence

Bonjour Quelle est la différence de prix entre diesel et essence ? Merci de vos retours.

Consulter les 41 réponses à la question diesel ou essence

  • D'accord sur l'utilisation du diesel, çà ne pue plus à l'intérieur des voitures (je suis un utilisateur habituel d'une Renault Modus diesel). D'accord aussi sur le couple à bas régime et le confort sonore de cette voiture, mais à 120 km/h on ne peut pas parler de bas régime! Et le couple en prend un coup sérieux alors ..., on maintient son 90 km/h en côte.
  • ayant possédé 3 focus et une fiesta diesel , je puis vous affirmer qu'aucune odeur de fuel n'est perceptible dans et autour de la voiture , de grands progres ont ete effectués a ce sujet; quand a l'eco-boost , malgré sa petite cylindrée,il a un couple presqu'identique au 1600 diesel et surtout a bas regime et en plus une large plage d'utilisation. vraiment , en dehors de la fiabilité qu'on ne connait pas encore(trop récent) ce petit moteur est fabuleux.
  • il est possible que dans certaines conditions ce petit moteur manque de couple ( pente ,rampe ,montagne } si a ce moment vous etes sur le regulateur ça aggrave ce defaut. AUTREMENT son agreable, sobriete relative, finition sympa, ergonomie pas terrible,, confortable agreable au quotidien,ET SURTOUT CA PUE 2PAS COMME LE DIESEL
  • bonjour, vous êtes un peu décu? Avez vous dejà eu d'autres voitures essence de 125 cv, moi oui ;avec mes mondeos essence de 115cv et en ne faisant que de la ville , j'atteignais 10, 11 litres! et avec mes focus et fiesta diesel j'ai atteint jusqu'à8,5 l bien sur j'ai sans doute le pied un peu lourd et je parle de ville uniquement . sur route , je fais un peu plus d-un litre au cent qu'avec un diesel les consommations annoncées par tous les constructeurs sont theorique , il faut en principe augmenter de 50% sur route doubler en ville uniquement. croyez moi pour un vehicule essence de 125 cv , le b-max est economique
  • moi tjrs a plus de 7l Suis un peu déçu
  • Je vous souhaite surtout qu'il ne vous arrive jamais rien de fâcheux!
  • De plus en cas de casse moteur vous ne pourrez pas vous retouner contre le constructeur. C'est bien joli de rajouter des cv, mais encore faut il que le moteur et la transmission aient été prévus pour.
  • bonjour, il y a à boire et à manger avec les boitiers electroniques! sur ma focus j'en avais installé un et , j'en etais content (effet psychologique peut-être) car un jour, j'ai eu l'occasion de la passer sur un banc chez une connaissance préparateur de voiture de rallye et là , déception le gain réel etait de......2cv! quant au couple il etait identique à celui annoncé d'origine par le constructeur. j'ai acheté par la suite un autre boitier pour la fiesta (1,6 tdci 95) et je ne l'ai jamais monté car j'ai été refroidi par le précédent ; il est a la disposition de qui ça intéresserait, j'en suis vendeur à bas prix car maintenant je suis en eco-boost 125 Merci
  • a partir du moment où vous changer la puissance inscrite sur la carte grise vous êtes dans l'illégalité. En cas d'accident, vous pouvez ne pas être couvert par votre assurance
  • Par contre , j'ai ma voiture depuis le 25 septembre J'ai Environ 2500 kms et je consomme toujours plus de 7 l au 100 Kms 1l ecoboost 125 cv titanium Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils