Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement ecoboost B-Max

Bonjour à tous, j'ai le même Pb de fuite déjà évoqué dans le groupe Ford B-max par "bricolo013", à savoir que je possède ce B-Max depuis 03/2014, avec 40000km au compteur. J'ai constaté aujourd'hui un manque de liquide dans le vase d'expansion, et après inspection perso, j'ai remarqué sous le moteur des traces de liquide rosé sous le moteur, qui proviennent très certainement du joint de pompe à eau. j'en ai profité pour faire quelques photos, si quelqu'un veux les voir. J'ai un rdv programmé pour le 7/11/2016 chez Ford , pour refaire de la tôle (dégâts sur parking d'aéroport pris en tout risque), et je vais en profiter pour faire faire cette révision des 2 ans et quelques mois. Vu que ma garantie de 2 ans est passée, si ce Pb de fuite proviens bien du " joint torique mal positionné lors de l'assemblage de la pompe à eau sur le bloc moteur" comme décrit dans un post précédent par "FredericC8446", je souhaiterais connaitre vos avis quand à la prise en charge par Ford, vu que le Pb serait connu. Merci beaucoup de vos aides.

Consulter les 8 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement ecoboost B-Max

• ...Suite : j'ai récupéré mon B-max (pour carrosserie), et après entretien "courtois" avec le chef d'atelier, le Pb de fuite de LR est connu et viendrait , (pour mon cas) d'un joint entre une plaque intermédiaire situé entre la pompe à eau et la circuit de refroidissement moteur. J'ai demandé ce que FORD comptait prendre en charge et la concession aurait eu l'aval de FORD pour prendre en charge complète cet avarie. Il me faudra laisser par contre le véhicule 2 jours pour la remise en état. Le rappel du constructeur n'est pas automatique mais bien à la demande. Voilà si ça peut aider la communauté. Cordialement
  • Super pour vous. J'ai déposé la voiture Lundi soir, et je la récupère ce soir. En la déposant j'avais exposé le Pb au chef d'atelier qui va vérifier le circuit , par une mise en pression du circuit pour cibler la fuite. Mais ce defaut ne serait pas trop diffusé par les concessions. Comme on peut le lire un peu partout , et comme vous le dites, FORD ne veut pas faire de campagne de rappel, ça leurs reviendrait beaucoup plus cher que de changer un ressort de portière , comme ils ont fait un rappel au mois d'Aout 2016. Le chef d'atelier m'a quand même rappeler hier pour confirmer qu'il y avait bien une fuite, et que les travaux immobiliseraient le véhicule 2 jours... J'ai alors demandé si FORD comptait prendre en charge, il m'a répondu qu'il allait ouvrir un "dossier de demande de prise en charge". Ce qui ne veut pas dire que ce sera effectif... En tout cas, merci pour votre témoignage, et si d'autres personnes se sentent concernés par ce Pb de fuite de LR, qu'elles n'hésitent pas à en parler. A suivre ...
  • Super ça, Tant mieux pour vous, vous pourriez m'en dire plus sur ce geste ? Pourquoi vous dites que vous voyez cela mal engagé ? Vous avez du faire du forcing ? Vous avez eu à batailler ou vous étiez peut être client de longue date chez Ford .... Et vous êtes passé par quelle concession ? Désolé d'avoir tant de question mais j'essaye de recueillir un max d'information, au cas ou Ford ne voudrais pas prendre en charge ce Pb de fuite. Merci
  • Rien payé sur ce problème.
  • Bonjour, Merci pour la réponse... vous appelez quoi "geste commercial" ? Vous n'avez rien payé ? ou payé un pourcentage de la réparation ? Était-ce bien un Pb connu par Ford ? Ou une négociation est-elle nécessaire... Merci à vous
  • Bonjour, Prise en charge quand même en geste "" commercial "". Immobilisation 1mois Ouf, je voyais ça mal engagé Bon courage
  • Ma Bmax de juin 2013 à également le même problème. La fuite qui date depuis 2mois est très faible. Le geste commercial apporté par l'agence est dérisoire, 10%sur la main d'oeuvre d'une facture salée. Je préfère dès lors surveiller l'évolution du problème et agir en conséquence par la suite.Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, en même temps je me sens pigeonner par Ford qui apparamant connaît le problème.
  • bonjour avez vous eu une réponse pour votre prise en charge ? je suis dans le meme cas que vous. merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.