Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour, Hier je vais faire ma révision de 3 ans et là mauvaise surprise le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'il y a une fuite d'eau. Elle provient d'un joint spi derrière la distribution. il faut tout démonter et sûrement changer la courroie. ça va faire très cher. J'ai pris une extension de garantie avec une assurance lors de l'achat, mais c'est de l'arnaque, ça ne prend presque rien en compte. on ne lit pas assez les petites lignes. Le fait est que le véhicule va être immobilisé entre 2 et 3 semaines sans prêt de véhicule de courtoisie. Avez vous déjà eu une panne de ce style ? Connaissez vous la procédure pour écrire à Ford France et l'adresse ? Je n'ai que 22 000 km Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement

• C'est une courroie dans un bain d huile
  • Votre b max est un essence ? Si c'est le cas les moteurs sont des 3 cylindres et non pas de courroie ... C'est une chaîne donc pas de changement donc moins cher
  • Bonjour Nous avons aussi constate une fuite d'eau eau maisolaire à 75000km Nous sommes allés à la concession et la réparation à été faite gracieusement car nous avons la extension de garantie Y a toujours il une différence entre contrat de entretien et extension de garantie La voiture à presque 4 ans
  • Merci.
  • Bonjour, Vous trouverez l'adresse de Ford France ici : http://www.ford.fr/Footer/Contact Ecrivez en recommandé avec Accusé Réception en fixant un délai pour réponse. Si échec de négociation, adressez vous à une association de consommateurs pour reprendre votre dossier ou à un avocat ou votre assurance protection juridique si toutefois votre contrat couvre ce genre de litige.
  • Bonjour, Mon Bmax a 57000km (achat en fev. 2013) je n'ai pas eu ce problème....mais d'autres!! moi aussi j'avais pris l'extension de garantie (5ans)et confirme...c'est une belle arnaque! a ne pas renouveler, bravo Ford! Faîtes un courrier (LR) à Ford relations clientèle 34 rue de la croix de fer 78122 St germain en Laye cedex (tel. 0970808775) faîtes ressortir que cette panne est anormale à 22000km...en plus avec une extension de garantie...n'ayez pas peur de montrer votre déception et éventuellement de le faire savoir...bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.