Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonflage des pneus

Bonjour, je pars en vacances la semaine prochaine avec toute ma famille et le coffre sera plein à craquer, j'aimerai savoir si dans ce cas là vous surgonflez légèrement les pneus pour pas avoir de problème de pression durant le voyage ou sinon un gonflage normal suffit ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Gonflage des pneus

• oui gonflez à 2.4 en général bon séjour

• Bonsoir, si vous êtes plus chargés que d'habitude vous devez gonfler un peut plus vos pneus, la pression préconisée par Ford est indiquée à l'intérieur de votre portière. Bonne vacances et bonne route à vous.

• Bonjour,

Oui il faut gonfler les pneus, si la voiture est chargée le mieux est de gonfler pleine charge comme indiqué dans le manuel --> intérêts; moins de risque d'éclatement, moins de consommation d'essence meilleur tenue de route.

Attention de procéder au gonflage à "froid" si le pneu est chaud rajouter 0.2 bar de plus qu'indiqué dans la notice

• J'agis comme dans la précédente réponse et je surgonfle de 0.3. En plus cela réduit légèrement l'usure des pneus. Bonne route.

• Bonjour. Le mieux est de vérifier les préconisations constructeur du véhicule; indiquées au niveau de la porte avant conducteur et dans la notice d'utilisation. Moi perso je n'hésite pas à surgonfler (0.1 ou 0.2 de plus que cette préconisation constructeur) quand je roule chargé. bonnes vacances.

• Bonjour, comme vous le dites, votre B Max sera plein à craquer. Classiquement, dans ces conditions, il est recommandé, quel que soit le type de véhicule, de surgonfler ses pneus. Le manuel du B Max recommande 2,5 à l'avant et 2,8 bars à l'arrière au lieu de 2,3 et 2 pour un véhicule vide ou faiblement chargé. Pour info un sous gonflage peut être la cause d'un éclatement et pour ma part je préfère être un peu surgonflé que le contraire. Un pneu ayant tendance à se dégonfler, jamais à se regonfler tout seul, lorsque je refais ma pression, je mets 100 à 200 grammes de plus que la prescrip-tion figurant dans la portière avant. Garder à l'esprit que la pression s'effectue à froid et qu'en hiver, elle baisse naturellement puisqu'il fait plus froid. Pour l'avoir oublié, j'ai eu droit à une remarque lors d'un CT il y a quelques années. Bonnes vacances à vous. Didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.