Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Help eau bmax

Bonjour,
Quelqu'un peut m'éclairer sur la cause de l'eau dans le coffre plancher? 
merci 

Consulter les 11 réponses à la question Help eau bmax

• Bonjour,

J'ai eu le même soucis que vous, de l'eau dans le coffre au niveau de la roue de secours et aussi sous le siège conducteur.

J'ai résolu le problème en enlevant les garnitures dans le coffre côté gauche et droite au niveau des ailes, j'ai remarqué qu'au niveau des soudures sous les feux arrières l'étanchéité n'était pas faite. J'ai mis du mastic Bostic pour bateau et le problème fut résolu. Pour info, l'humidité sous le siège était le cheminement que prenais l'eau.

• Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 ans, j'ai déposé mon véhicule dans plusieurs garages Ford, j'ai également envoyé un recommandé au siège Ford à Paris. En gros, faut se débrouiller. Du coup, l'eau peu entrer par les feux arrière, le haut du coffre (vérifier le joint), les ailes ou les rails sur le toit (parfois il suffit de mettre un peu de silicone et ça fonctionne). Dans mon cas, après 2 mises en eau, il semblerait que cela provienne d'un trou sous le véhicule. La cuve (roue de secours) se remplie quand je roule sous la pluie. Le garage m'a mis des joints au niveau des ailes. Je dois vérifier si cela se reproduit ou non.

Bon courage à vous.

• Hello,

j'ai eu le même soucis, il parait que cela provient d'une trape qui ce ferme mal... Ford n'a jamais réussi à corriger...

• Les joints en caoutchouc poreux, plus étanches ?

• Salut, j'ai un Bmax mais n'ai jamais eu ce pb à ce jour.

Toutefois 2 possibilité je pense.

Un pb de condensation de la climatisation qui souffle aux pieds des passagers.

Un pb d'étanchéité des eaux de pluie liée souvent aux evacuations obstruées par des feuilles qui re-dirigent celle ci vers les prises d'air parfois.

Bon courage.

• Bonjour, il faudrait vérifier qu'aucune feuilles ou saleté bouche les évacuations d'eau. Vérifier également si il y a un défaut d'étanchéité.

détectez la fuite en utilisant un jet d'eau ou un sceau, après avoir tout séché évidemment :)

• Bonjour. Deux causes possibles. La première étant une dégradation du joint de malle, et la seconde étant une fissure dans les deux arrières, faisant rentrer l eau. J ai eu le même problème et c etait le joint de malle.

Cordialement

• Désolé j'ai aussi le même problème, je me pose la même question.

Bonne recherche

• Bonsoir,

Sur les Bmax l'eau de pluie roussele au niveau du dessous du coffre. Mon époux a fait un trou au niveau de la roue de secours, l'eau maintenant part aussitôt.

Bonne soirée

• Bonjour, nous avons régler le problème de l'eau dans le fond du coffre de roue sde secours, en démontant le pare choc arrière et nous avons percer des trou de 10mm derrière la protection anti choc arrière, car impossible l'eau rentré dans les pareboue et impossible à boucher dans le mieux est de percer une dizaine de trou et je suis plus embêter depuis un an avec ceci et du coup opération non coûteuse juste de la patience à rien abîmer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.