Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans le coffre

Bonjour, j'ai constaté des infiltrations d'eau dans le coffre au niveau de la roue de secours. Il y avait environ 3 cm d'eau. Je n'arrive pas à trouver le point d'entrée et du coup humidité dans la voiture et beaucoup de buée. Quelqu'un a une idée? J'ai un Bmax titanium diesel Merci

Consulter les 3 réponses à la question Infiltration d'eau dans le coffre

• Idem chez moi sur un BMax titanium 1.6tdi. Après démontage, l'eau provenait des deux phares fixés sur le hayon arrière. Les blocs eux même étaient plein de flotte ... Le joint mousse qui devrait réaliser l'étanchéité ne fait pas son office. Je cherche une solution pour rendre ce joint plus efficace... en attendant, j'ai convenablement nettoyé ce joint mais sans certitude que cela serve à quelque chose ....

• Bonjour, J'ai eu une fuite sur un autre véhicule, j'ai passé la voiture au rouleau et vu ou ça venait Perce quelque petit trous dans le fond du logement de la roue de secours si c'est possible, au moins ça évacuera l'eau Va voir Ford rapidement pour éviter la rouille cordialement
  • il y a dans le coffre des opercules en plastique (3-4 cm de diamètre) qui permettent de raccorder des accessoires comme une prise remorque ou un radar de recul, s'il cet opercule manque ou si il est mal mis en place il peut y avoir des remontées d'eau de la chaussée ( le véhicule roule dans une flaque......) celui que j'ai utilisé se situe à gauche à l'arrière du véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.