Bonjour à tous
Lorsque je verrouille mon B Max Titanium à l'aide de la clé -télécommande, j'entends un « clac » et les rétros se rabattent. Pour moi, cela signifiait que toutes les portes étaient correctement fermées. Si l'une d'entre elles était encore ouverte ou incomplètement fermée, les rétros ne se rabattent pas, j'entends deux « clacs » et le verrouillage ne se fait pas. Après 4 ans d'utilisation de mon véhicule j'ai découvert par hasard que ce n'est qu'une porte avant mal fermée qui empêchait les rétros de se rabattre après émission de deux « clac ». C'est ainsi que croyant mon véhicule parfaitement fermé, je me suis aperçu qu'un passager avait laissé une porte arrière grande ouverte. Les rétros étaient rabattus et les portes verrouillées malgré une porte grande ouverte
Cette situation relève-elle d'une anomalie ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence de réponse logique selon qu'une porte avant ou arrière/coffre envoie un signal de non fermeture à l'ordinateur commandant les fonctionnalités électroniques du véhicule ?
Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne.