Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

non-utilisation de mon véhicule - confinement

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question non-utilisation de mon véhicule - confinement

  • Peut-être démarrer la voiture de temps en temps si cela est possible !!!

  • Pour ma part je suis resté sans l'utiliser un mois ou deux sans problème !

  • Aucun problème pour la laisser confinée aussi elle redémarre au quart de tour apres (même sous la neige)

  • juste la demarrer de temps en temps afin de recharger la batterie


  • Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

  • Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

  • Bonjour, au confinement du printemps 2020, j'ai été confronté à ce problème. Toutes les deux semaines, je faisais tourner le moteur jusqu'à atteinte de la température de fonctionnement. Ceci permet à la mécanique de tourner un peu et à la batterie de ne pas se décharger complètement ? Ceci étant après le confinement, le start and stop met un peu de temps à être opérationnel car la batterie n'est quand même pas au top. Ce qui précède n'est pas suffisant, il faut faire rouler même très peu le véhicule pour éviter qu'il repose de façon prolongée sur les mêmes appuis (pneus, roulements etc....). A mon avis, ça suffit et après, mon B Max a fonctionné sans problème ce qui ne signifie pas que j'aurais eu des problèmes si je n'avais pas procédé comme je l'ai fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils