Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour à tous. Je viens de changer les plaquettes de freins sur mon B-max 1l ecoboost à 48 000 km. Je trouve que le kilométrage est faible par rapport aux véhicules que j'ai eu précédemment. Qu'en pensez-vous? Merci pour toutes vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Je termine mes 1.000 premiers kilomètres et votre question me fait froid dans le dos. Je confirme les réponses de chat26 et de cardige. J'avais précédemment une Ford Fusion dont les disques n'ont jamais été changés, elle avait 122.000 kilomètres quand je l'ai revendue. Je n'utilisais quasiment que le frein moteur TOTALEMENT inexistant sur la B-Max... ce que le vendeur m'a gentiment annoncé le jour où elle m'a été remise.
  • Bonsoir, vous l'avez certainement remarqué, le frein moteur sur ce 3 cylindres de 1litre est presque inexistant, donc le freinage est plus fréquent et encore plus si vous avez de longues descentes.
  • Bonsoir, effectivement, je viens de faire ma visite annuelle (la 2éme) il a été noté usure plaquettes à 50°/° ma voiture a 32000km!! ma précédente (ford fusion) les plaquettes avaient été changées à 80000km!!
  • Bonjour, merci pour vos réponses. C'est exact que le frein moteur est quasi inexistant et donc que je freine plus et plus souvent. Mais quand même 48 000 km pour les plaquettes, j'ai peur de devoir faire les disques bien avant les 100 000 km. Dommage, c'est pour l'instant le seul bémol que j'ai trouvé au B-max et à son super moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils