Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Portière conducteur

Bonjour, J'ai un problème récurent sur mon B-Max, à savoir la portière conducteur qui semble avoir sa propre vie....malheureusement à des années lumières de la mienne. - tantôt impossible d'ouvrir la porte, malgré le fait que l'on ai entendu distinctement le déverrouillage. Seule solution: ouvrir la porte arrière et s'étirer pour ouvrir de l'intèrieur par le même côté... ou passer par le coffre (très gênant quand celà se passe sur le parking d'un super-marchè at que les services de sécurité vous interpellent l'oeil mauvais... -tantôt, après plusieurs manip de verrouillage/déverrouillage, quand elle s'ouvre enfin, le v errouillage semble se faire, mais la porte n'est pas verrouillée. (gênant quand vous vous basez sur le pivotement des rétros pour estimer que la voiture est verrouillée et que vous laissez le véhicule dans une zône dite sensible...) Plusieurs passages chez le concessionnaire, n'ont toujours pas règlé le problème.. Suis-je le seul dans ce cas ?? D'avance merci pour vos commentaires

Consulter les 3 réponses à la question Portière conducteur

  • Problème plus ou moins identique chez moi. A certains moments la portière ne s'ouvre pas en appuyant sur le petit bouton noir. Il faut obligatoirement utiliser la télécommande. La voiture est déjà retournée une journée entière au garage et ils ne trouvent rien.
  • Pas de problème avec le mien... il est vrai que je ne vérifie jamais si les portes sont bien fermées quand les rétros se sont repliés... Désolé
  • Je n'ai pas ce problème mais cela doit être énervant. Il faut harceler le service après vente jusqu'à ce qu'il trouve la solution parce qu'il me semble nécessaire que l'ouverture des portes ne comporte aucun problème. Il y a surement un module électronique défaillant! Bonne chance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils