Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bloc ABS

bonjour
Merci a tous pour vos réponses

Je ne suis donc pas la seule !!

J ai fait réparer par un ami

La piece chez ford frejus coutait 875 euros je la i acheté a ford evreux elle m a couté 485 euros ....y a comme une grosse différence ...par contre je dois tout de même aller chez ford pour reinitialiser car aucun autre garage peut le faire

Consulter les 6 réponses à la question Problème bloc ABS

  • Bonjour,

    Après la réparation, la réinitialisation peut se faire dans n'importe quel garage.

    Il existe même des techniciens indépendants qui peuvent diagnostiquer et réinitialiser votre Ford Bmax. D'autant plus que ce modèle, ancien, est déjà très certainement enregistré dans la base de données de la valise du technicien, ou de n'importe quel garage multi-marques.

    Evitez les franchises telles Norauto ou Feu Vert, qui ont rarement le personnel compétent et le matériel. Une valise coûte plusieurs milliers d'euros.

    N'hésitez pas à demander le prix Hors taxes. Pas besoin de garantie pour cette intervention qui va durer 5 minutes au plus. Coût: environ 80€ TTC

    Une autre solution consiste à acheter sur internet un appareil à connecter à la prise OBD de la voiture (c'est multi-marques) et avec une application sur son téléphone, on peut gérer beaucoup de paramètres dont certaines réinitialisations; comptez environ 300€ de matériel et un abonnement pour l'application.

    En espérant vous avoir aidé, amicalement.

  • JE VIENS D AVOIR LE MEME PROBLEME SUR MON CMAX COUT HT 1390.13 MON GARAGISTE M A INFORME QU IL Y AVAIT UN PROB RECURRENT AVEC CETTE CENTRALE ABS INSTALLEE AUSSI SUR DES MODELES RENAULT VOLSWAGEN... JE VAIS CONTACTER FORD FRANCE AU 0800 005 005 POUR SAVOIR LE RECOURS POSSIBLE EVENTUELLEMENT BON COURAGE A VOUS

  • Je ne saurais vous répondre, car c'est Ford la prise en charge 3extension garantie 5 ans" j'ai payé 400€ pour les freins avant" c'est du vol !

  • Bonjour, Le module ABS est prise en charge par Ford "extension garantie à 5 ans", j'ai payé les freins avant 400€ ! pas compris dans la garantie, c'est quand même du vol ! Je ne sais pas comment initialiser, Désolé

  • Bonjour, désolé mais j'ai vendu le véhicule à il y a un presque un an à un concessionnaire. Pas de soucis avec l'ABS mais par contre gros problèmes de boite automatique.

    Cordialement

  • Quelle Remise à Zéro, Vidange?... Quelle piece de changer ?... C'est pas la même remise à Zéro en fonction de la pièce changée ...

    • @YVES62153534 bonjour,


      je vous partage le doc constructeur pour réinitialiser complètement l'électronique.

      et l'indicateur d'entretien parce que je suis sympa??

    • @YVES62153534 bonjour,


      pour faire une réinitialisation complète de l'électronique il y a une manip pour ford bmax/fiesta

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils