Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus - Changement

Salut à tous ! Je suis dans un dilemme : j’ai un budget très serré, mais cela fait quand même 55 000km que je roule avec les mêmes pneus. Pourtant, ils sont encore en très bon état, et pas de témoin d’usure à l’horizon. Est-ce que je devrais les changer quand même ? Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Usure des pneus - Changement

• Bonjour. Tout d'abord bravo pour ce kilométrage avec un même train de pneus.

Au premier abord, si pas usés, pas besoin de les changer.

Mais il faut aussi regarder l'année de fabrication de ces pneus. Car en vieillissant, la gomme durcit et perd ses performances (perte de tenue de route et d'adhérence au freinage).

L'indication de la date de fabrication se trouve sur le flanc des pneus. En principe 4 chiffres correspondant à la semaine de fabrication et à l'année. Par exemple 4621 s'ils étaient fabriqués aujourd'hui.

• Bonjour, les 2 de devants doivent être plus usés. Voir son garagiste et lui demander un simple conseil, c'est gratuit. Des pneus de bonne qualité peuvent durer plus de km.Bonne journée.Patrick

• Bonjour, depuis combien de temps roulez vous avec vos pneus ? A priori, si vous n'êtes pas sur les témoins, ils peuvent encore rouler mais personnellement, je ne garde pas des pneus qui ont plus de 6 ans car au delà de l'usure, il y a le vieillissement du caoutchouc qui craquèle et de l'armature métallique qui travaille également. Bonne journée à vous

• Tout dépend de la façon que vous conduisez, si les témoins d'usure sont "corrects" vous pouvez attendre. Sur ma voiture j'ai dû changer les pneus avant vers les 50 000 par contre les pneus arrière ont toujours une bonne marge. Pour vous rassurer demander à un professionnel de vous le confirmer à condition qu'il ne cherche pas à vous forcer la main pour une vente... Voyez également avec le concessionnaire Ford.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.