Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 89 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, Je ne fais que 10000 km par an, mais je fais faire une révision avec vidange et niveaux tous les ans.
  • bonjour, si vous avez le carnet d'entretien , vous trouverez les préconisations constructeur. en moyenne c'est 15 000 km pour diesel et 10 000 essence. Mais ca depend aussi de l usage du véhicule, per exemple un usage ville encrasse plus .
  • Il me semble qu'il n'y a plus de carnet d'entretien avec périodicité dans le B Max. j'ai un B Max 1.0 ecoboost 125 que je porte tous les ans en révision car il est de plus en plus difficile de faire l'entretien soi même. Je roule assez peu :10 000 km/an et ma vidange est certainement surabondante mais une huile, ça vieillit et donner de l'huile à un moteur n'est pas un mauvais investissement.
  • une fois l'an
  • bonjour; je ne roule pas beaucoup à peine 5000km par an , donc tous les 15 mois vidange et revision
  • Une fois par an. Je fais environ 12000 kms/an
  • Bonjour, je fais faire la vidange soit à 10 000 km, soit tous les ans, l'échéance qui arrive en premier.
  • Ford préconise une vidange tous les 20 000 kms. Pour ma part je roule peu et je fait une révision par an.
  • Bonjour, comme le préconise le constructeur, j'effectue une révision du véhicule 1 fois par an donc avec vidange et changement filtre cordialement
  • Nous suivons les consignes du carnet d'entretien ford de plus notre voiture est en suivi numérique et nous recevons les indications sur l'écran de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils