Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ford f150

bonjour moteur tourne pas rond a froid et voyant moteur allumé (flexfuel 5.0 l v8 ) merci

Consulter les 2 réponses à la question ford f150

  • Bonjour, Alors, SANTANA 10, pas exactement. L'ethanol demande plus de produit pour que le moteur fonctionne correctement et donc, il faut que les injecteurs gavent les cylindres un peu plus qu'avec du super SP. A froid, oui, je confirme que c'est plus compliqué niveau démarrage, très souvent, mais le défaut moteur indique un souci de richesse la plupart du temps, à faire confirmer par un passage "à la valise". Plus simple à regarder, acheter un module USB à connecter sur la prise OBD + plus une application pour smartphone comme TORQUE (lite) et on lit et efface les défauts moteur. Pour régler définitivement les soucis, pose d'un boitier spécifique ou reprogrammation du calculateur. Niveau tarif, j'ai un VOLVO XC90 - 210Cv, la reprog = 890€ avec augmentation légère de la puissance (j'y réfléchis...) ou le boitier que j'ai acheté chez ECO SYSTEM pour 150 balles (5 cylindres). Ca fonctionne, mais pas trop top. A mon avis, vaut mieux la reprog, et si pose boitier, le faire par le biais d'un installateur agrée qui passera le bestiau à la valise afin de s'assurer du bon réglage du boitier. Voilà voila.....sinon, l'éthanol, que du bonheur.
  • Bonjour 6,2L flexfuel 2011.Ne vous inquiétez pas ,c'est comme ça tous les hiver.J'avais un RAM 1500,Idem.Vous démarrez au deuxième essai.Profitez en pour faire votre plein annuel de super qui nettoiera bien tout ça!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils