MisterTrike
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Alors, SANTANA 10, pas exactement. L'ethanol demande plus de produit pour que le moteur fonctionne correctement et donc, il faut que les injecteurs gavent les cylindres un peu plus qu'avec du super SP. A froid, oui, je confirme que c'est plus compliqué niveau démarrage, très souvent, mais le défaut moteur indique un souci de richesse la plupart du temps, à faire confirmer par un passage "à la valise". Plus simple à regarder, acheter un module USB à connecter sur la prise OBD + plus une application pour smartphone comme TORQUE (lite) et on lit et efface les défauts moteur.
Pour régler définitivement les soucis, pose d'un boitier spécifique ou reprogrammation du calculateur. Niveau tarif, j'ai un VOLVO XC90 - 210Cv, la reprog = 890€ avec augmentation légère de la puissance (j'y réfléchis...) ou le boitier que j'ai acheté chez ECO SYSTEM pour 150 balles (5 cylindres). Ca fonctionne, mais pas trop top. A mon avis, vaut mieux la reprog, et si pose boitier, le faire par le biais d'un installateur agrée qui passera le bestiau à la valise afin de s'assurer du bon réglage du boitier.
Voilà voila.....sinon, l'éthanol, que du bonheur.