Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix voiture agréable et économique

Bonjour, la Ford Fiesta est-elle un bon choix pour quelqu'un qui cherche une voiture agréable à conduire tout en restant économique au quotidien ?

Consulter les 14 réponses à la question Choix voiture agréable et économique

• Oui en flexifuel

• Oui pas de probleme (voir egalement le nombre de chevaux )

• Voiture très agréable à conduire

• Bonjour,

Elle est très agréable au quotidien, et sur des longs trajets (voyages de 4000km en 7jours avec sans soucis). Je consomme 7L/100km en moyenne en essence 125ch, mais je n'ai pas la conduire la plus écologique possible. Étroite pour un enfant. Pas de panne jusqu'à présent

• Oui, mais je ne connais pas les autres voitures.

• Bonjour, Pour avoir une ford Fiesta d'entrée de gamme (4 cylindres en ligne et 60 chevaudin) Evitez de prendre une faible motorisation par rapport au poids du véhicule, sinon cela entrainera une surconsommsation d'essence comme je peux avoir (Ford Fiesta de 2014). Demandez si vous l'achetez neuve, si il ya des gaines à base d'amidon de mais (si vous habitez à la campagne les rongueurs risquent de venir les grignoter et donc problème moteur par la suite).

• Bonjour, tout à fait, c'est un bon choix, il s'agit d'un véhicule agréable, économe tout en disposant de nombreux équipements en série. Pour ma part je recommande sans hésitation

• Bonjour - nous en sommes ravie - elle est confortable et très agréable à conduire -

• Bonjour, tres content de ma Ford Fiesta au quotidien. Agréable en conduite grace a sa tenue de route même sur la neige. Pour se garer en ville elle est idéale.

Cordialement

• Bonjour, Evitez les modèles avec courroie de distribution qui baigne dans l'huile comme le puretech. A priori il serait passé sur des courroies à chaînes depuis quelques temps.

Resté prudent la déçu

• Oui mais si vous faites des trajets de plus de 50 km par jour je vous conseille la motorisation 110 ch sinon vous allez consommer énormément en dessous

• Bonjour,

Je rejoins les commentaires, j'ai une fiesta depuis 6 ans, elle date de 2018, très agréable à conduire et économique. Je recommande vivement !

• Bonjour,

La FORD FIESTA est un excellent choix. Très agréable et facile à conduire.

Nous avons 2 autres véhicules (autres marques) mais la FIesta reste la plus agréable. Mon fils a d'ailleurs appris à conduire en conduite accompagnée sur cette voiture; il l'a préféré par rapport à nos 2 autres véhicules.

Economique au quotidien.

Si vous faites l'entretien régulièrement, aucun souci, pas de mauvaise surprise. Nous en sommes à plus de 200 000 Kms, elle ne bouge pas.

Je vous la recommande vivement !

• Bonjour ,

Jai acheté une fiesta a mon fils pour ses 18 ans , ca fait 5 ans qu'il l'a , aucun soucis : fiable , agreable et economique . Moteur 1l ecoboost.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.