Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso d'une Fiesta

Bonjour, au fil du temps, la Fiesta reste-t-elle agréable à conduire en ville comme sur route (embrayage, direction, confort)? J'aimerai reprendre celle de ma mamie qui est en très bon état ( après révisions évidemment ) et du coup consomme t elle beaucoup ou est ce raisonnable ? merci

Consulter les 81 réponses à la question Conso d'une Fiesta

• Bonjour, propriétaire d'une fiesta depuis 2015, je la trouve toujours très agréable a conduire.

Je prend régulièrement l'autoroute et a part le bruit ( leger), rien a redire.

Je pense qu'en fonction de la motorisation le bruit peut changer.

Étant donné que c'est une citadine, la consommation de carburant est quand même plus adaptée a la conduite en agglomération.

Elle consomme davantage sur autoroute.

Si je devais émettre un avis, je trouve que c'est une voiture équilibrée au niveau confort, consommation et mécanique.

Comme tout véhicule, cela peut être différent en fonction de l'utilisation et des besoins, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.

• Bonjour, j'ai une fiesta de 2023 essence/ethanol d'origine, conso environ 6l/100. J'en suis très satisfait à tout point de vue

• Bonjour

Ma fiesta est de 2010 en diesel 5cv fiscaux et c'est une excellente citadine. Elle consomme peu

Je la conseille :)

• Bonjour,

Avec la Fiesta diesel de 2003 pas de souci à part l'injection qui posait régulièrement des problèmes mais ça a fini par s'arranger, conso globale entre 4.5 et 5.5 en conduite souple

Et depuis la Fiesta diesel 2017, toujours agréable à conduire, conso entre 3.2 et 4.5 selon météo et route pentue ou pas. En été, en conduite souple en global je suis entre 3.6 et 3.9

• Bonjour,

nous avons une ford Fiesta diesel de 28 ans.

Tourne comme une horloge, facile et agréable à conduire ( direction assistée) et consomme en moyenne 6l/100 sur des routes rapides et campagne mélangées.

Economique et fiable.

Cordialement

• bonjour personnellement j'ai longtemps eu une fiesta et au niveau conso c'était le top c'est la meilleure voiture en consommation que jai eu je la regrette

• Bonjour, ma Fiesta est de 2021. Je l'utilise très peu sur route (consommation 6 litres/100 kms.

En ville, sur des parcours de 2 à 3 kms, 11,5 litres/100.

Agréable à conduire.

Direction trop souple à mon goût

• Bonjour oui elle reste agréable (j'ai la fiesta V 1L ecoboost 100ch de 2015), il y a un peu de bruit dès que la vitesse augmente due au carrossage des pneus mais rien de méchant. La voiture est fiable il faut seulement être attentif au changement de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile tout les 10 ans ( attention ce n'est pas le puretech, ce moteur est fiable si les recommandations du constructeur sont respectés ), et je conseille malgré le tarif (2300 € pour ma part) de le faire chez Ford. La consommation est raisonnable, j'adopte une conduite assez dynamique afin de déclencher au maximum le turbo et réduire la consommation et plutôt du 110-120 sur autoroute (j'ai fais plusieurs test sur mon trajet de travail qui comprend 20 minutes de ville et 10 minutes autoroute)

• Voiture très agréable j,en suis très contente elle aura 15 ans en septembre et elle consommation est raisonnable

• Bonjour en ce qui concerne la consommation de la ford fiesta elle reste raisonnable pour une conduite au quotidien après sur autoroute il est évident qu'elle consomme plus

• Une Fiesta de 8 ans, 154 000 m, mon garagiste regrette de me l'avoir vendue car, entre deux visites tous les 20 000, il ne me voit pas. Aucun problème, CT impeccables, conso 5,8 l/100, confort spécial j'ai voulu une sellerie cuir... Je ne la vendrais pour rien au monde.

• C'est une voiture très agréable à tous les points de vue ,j'en suis très content malgré ses dix ans .

• Bonjour,

Mon fils en est à sa deuxième Ford Fiesta, c'est une voiture très agréable, fiable et peu coûteuse en entretien.

• Bonjour, je possède une Ford Fiesta Ghia 1.4 16V 90Cv, de fin 11/1998, 1ere main, elle en est à 290 000 Km toujours vaillante, elle consomme entre 6 et 7 litres aux cent Km, elle commence à bruler un peu d'huile, 1 l tous les 1000 km, un peu bruyante, mais j'adore la conduire, toutes les pièces principales sont d'origine, je ne m'en séparerais que si elle rendait l'âme, à 83 ans, elle ne me donne que de la satisfaction .

Je pense que vous faites une bonne affaire

Cordialement

Jean

• Bonjour, la fiesta consomme peu , après c'est un petit moteur j'ai 70ch , ça reste une petite voiture confortable . J'ai la version de 2011.

• Ma Fiesta est en boîte automatique, donc la consommation n'est pas comparable à une version manuelle. En ville, elle peut se montrer un peu gourmande, mais sur les longs trajets elle compense bien. La conduite est très agréable.

• Très bonne auto, il m'est difficile de vous conseiller. concernant la marche à suivre.

Cordialement

• Bonjour, j'ai ma fiesta depuis tres longtemps (10 ans) et je l'adore!!!! Je suis partie l'annee derniere a madrid avec. L'assise ford est un peu raide mais c'est ford. Je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec si ce n'est que l'entretien classique (revision vidange, chgmt pneu). Niveau consommation c'est un diesel et c'est tres raisonnable.

• J'ai une fiesta qui a 19 ans (et un peu plus de 100 000 km). Je ne la changerai pour rien au monde. Hormis des suspensions un peu dures, rien a redire pour de la ville

• Bonjour Camille,

J'ai une ford Fiesta de 2005 TDCI que je trouve toujours formidable et d'une fiabilité et durabilité hors pair. Elle affiche 296 000 kms. Son point faible sont les injecteurs : je les ai fait changer assez rapidement après son achat et c'est à refaire cette année.

• oui,tout va bien,la fiesta est super

• Bonjour, voiture facile, robuste. C'est ma troisième Fiesta depuis l'an 2000. Pas de problème, l'actuelle a 220;000 kms au compteur sans problème avec un entretien régulier. La précédente a fait plus de 300.000 kms.

Excellente année 2026.

• Bonjour,

Je trouve la consommation moyenne, sinon un poil au-dessus.

En terme de confort, rien d'extraordinaire, on peut rouler plusieurs heures avec.

En revanche, mon entourage et moi avons eu plusieurs mauvaises expériences avec l'électronique et les garages concessionnaires. Personnellement j'en suis très mécontente et je ne suis pas la seule. Raison pour laquelle je n'en reprendrais pas.

Mais si c'est une occasion et qu'elle n'est pas trop cher, pourquoi pas...

• Voiture très robuste agréable à conduire et économique JE l'ai depuis 2009

• Bonjour,

C'est quelle motorisation et quel année ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.