Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Du bruit au niveau de la boîte à gant

Bonjour à toutes et tous !

Je souhaiterais savoir pourquoi au niveau du filtre de la clim, ça fait du bruit au moment où j'ai tourné la clé de contact. Ça tape une dizaine de fois, puis ça s'arrête. Et ça me le fait à chaque fois que je tourne la clé de contact pour démarrer. Quand je l'ai amené au garage, le mécano m'a dis qu'il devrai démonter tout le tableau de bord. Mais devrais je pas plutôt juste changer le filtre qui se trouve dans un tiroir au dessus du capot?

Merci de m'en dire plus, pour ceux qui savent !

Consulter la réponse à la question Du bruit au niveau de la boîte à gant

  • Bjr. Difficile à trouver l'origine mais je commencerais par tourner la clé de Contact avec le commutateur de ventilation sur zéro. Si le bruit persiste démonter le filtre et recommencer l'essai, si le bruit persiste toujours il faut regarder du côté du sélecteur de ventilation " pied, parbrise, face,!!" Il est possible qu'un corps étranger Bloque le sélectionneur et l'empêche de se positionner. Bon courage.

    • @AL.P23556623 Merci beaucoup pour votre réponse. Le commutateur de ventilation est toujours sur zéro, mais c'est vrai que je n'ai jamais regardé si un corps étranger bloquait le sélectionneur. Je regarderais, merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils