Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford fiesta Duratorq-Turbo 1.4tdci 2007

Bonjour,

S'il-vous-plaît je voudrais savoir quel outil de diagnostic il me faut pour le codage des injecteurs Siemens sur une ford fiesta Duratorq-Turbo 1.4tdci boîte piloter de 2007. J'ai changé les 4 injecteurs sur ma fiesta elle ne veut plus démarrer. Quelqu'un pourrait m'aider ici ?

Merci

Consulter la réponse à la question Ford fiesta Duratorq-Turbo 1.4tdci 2007

• Bonjour, sur cette Fiesta 1.4 TDCi les injecteurs sont des Siemens VDO, et sur ce moteur le codage est obligatoire : chaque injecteur porte un code de correction qui lui est propre, et il faut l'écrire dans le calculateur à la bonne position de cylindre. Tant que ce n'est pas fait, le moteur ne démarre pas ou tourne très mal. Votre voiture n'a donc probablement rien de cassé.

Côté outil, il vous faut un appareil qui gère la fonction de codage injecteur sur les calculateurs Ford Siemens : les valises Delphi et Autocom en version complète le font, Forscan avec une interface adaptée aussi selon les versions, et bien sûr l'IDS Ford d'origine. Un simple lecteur de codes défaut ne suffira pas.

Deux pièges classiques : le code se lit sur le corps de l'injecteur et pas sur l'emballage, et il doit être saisi sur le cylindre où l'injecteur est réellement monté. Une inversion et le moteur tourne comme un tracteur.

Si vous n'avez pas l'outil, n'importe quel garage équipé fait ce codage en une demi-heure. Quelle référence portent vos injecteurs, du type 5WS40... ?

• @SergeDiag75 Référence: 9663429280

Le code VA20N0267 j'ai le même code sur les 4 injecteurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.