Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier de frein à main

Bonjour, Mon gentil toutou vient de me "décapiter" mon levier de frein à main juste au niveau du bouton poussoir qui était en plastique. Est-il possible de le changer soi même où dois-je me rendre chez le concessionnaire ?? J'ai essayé de tourner "genre pas de vis" la partie haute, mais elle semble fixé d'un bloc. Merci pour vos réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Levier de frein à main

  • Bonjour nanou2922, appy... En effet sur Fiesta V ou (Mk6), pour changer le pommeau de vitesse rien de plus simple: Au préalable déclipser le soufflet du pommeau puis suivre ce tuto: http://www.fiestast.fr/modifications-esthetiques-et-audio/(interieur)-tuto-montage-pommeau-plus-soufflet-cuir-ford/
  • mon message était adressé à FIESTAZ
  • Bjr Manou2922, je viens juste de m'inscrire pour ce même problème de levier de frein à mais, donc merci beaucoup pour cette réponse.j'ai encore une question: comment faire pour suivre le tutorat car en mettant cette adresse sur internet cela ne marche pas?
  • Bonsoir, C'est une Fiesta V 1,4L TDCI de 2008 Fun
  • Bonjour, C'est quoi comme Ford fiesta ? Moi par exemple j'ai un Fiesta V 1.4TDCI 2005 SENSO
  • Merci pour votre aide. Je n'ai plus qu'à me rendre dans un garage et ne pas m'effrayer devant la facture. Cordialement,
  • Bonjour, Malheureusement il n'est pas possible de changer que le bouton, il faut changer le levier complet si vous êtes un peu mécano c'est possible de le changer soit même met autrement il faut aller au garage car les câbles de frein sont pris dessus ou de connaitre quelqu’un Mécano qui peut le faire Voila Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils