Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Origine/nature de panne de ventilateur d'habitacle

Bonjour, sur les 3 vitesses de ventilation disponible, seule la plus forte fonctionne. Mon garagiste me parle de résistante chauffante grillée et à remplacer. Je ne vois pas bien comment cela est possible : la clim marche, le chauffage aussi (radiateur de chauffage...). Qui a une idée là dessus ? Rhéostat de commande de chauffage ??? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Origine/nature de panne de ventilateur d'habitacle

  • C'est bien ce que j'expliquais. Le garagiste à raison. C'est le rhéostat qui est défaillant, et dans la majorité dans cas c'est juste le petit fusible thermique soudé à l'extrémité de la pièce. Essayé de ponter le fusible, un court instant, et vous retrouverez toutes les vitesses de ventilation. Mais le professionnel préfère vendre la pièce au complet. Et si c'était un problème de fusible (comme j'ai lu plus haut !) il n'y aurait pas de ventilation du tout...
  • Bonjour, G pas de réponse précise, mais si tu veux être sur, demande dans un autre garage pour un 2e avis !!! Et comparer les réponses .
  • bonjour, il y a trois fusibles pour le ventilateur. n° 2 3 ET 4. voir sur http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet6379.htm . cordialement
  • Bonjour Assez classique sur Ford Fiesta. Oui il s'agit d'un module de résistance qui fait varier la puissance du ventilateur suivant la postion du sélecteur. On appel ça le rhéostat. Généralement ce n'est pas les résistances qui sont grillées mais pluôt le fusible thermique placé à l'extrémité du module, qui peut se remplacer facilement en le soudant (~ 2€). Thermo-fusible de 192°c - 10 Ampères. Sinon la pièce complète est ici : http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-hella-9ml-351-332-361-3799142-2975-p Le remplacement de la pièce est la portée de tous, suffit de se baisser, de se tortiller car mal placée. Un tuto ici en anglais mais les photos sont là ! http://passionford.com/forum/technical-help-q-and-a/340660-ford-fiesta-mk6-blower-problem.html Parmi les causes : - Filtre à pollen (clim) encrassé. L'air est chargée de refroidir aussi ce composant. - Valeur du fusible thermique d'origine trop faible. Remplacé par un de 192°c. Bon courage.
  • Bonsoir, Non le garagiste a bien raison ça vient de la résistance du chauffage il y a (normalement) un petit fusible Thermique souder qui doit être grillé sur le boîtier résistance et sa reste en vitesse maxi juste de quoi dégivrer ou chauffer la voiture voilà resté à remplacer la résistance qui doit se trouver près du bloc chauffage Cordialement .
  • Bonjour, votre garagiste a raison c'est le régulateur du ventilateur qui a grillé , c'est lui qui fait que , pour faire simple , vous avez la vitesse 1 et 2.Sans régulateur votre ventilation tournerais tout le temps en vitesse 3.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.