Bonjour à tous.
Je m'arrache le peu de cheveux sur un problème de pression.
La voiture ce met subitement en mode dégradé SANS voyant moteur. Au delà de 2000 Tours elle coupe la pompe haute pression.
A la valise, j'ai deux codes qui s'affichent dans l'ordre suivant :
1 Code non confirmé :
P2177:00-64 : Système trop pauvre quand le moteur n'est pas au ralenti (ligne 1)
la voiture continue de rouler normalement.
2 Code confirmé (qui apparaît un peu plus tard)
P1169:22-2F Ford Capteur de pression du rail de carburant - Probleme de fonctionnement / Plage
Je roule encore un peu et la voiture passé en mode dégradé.
J'ai donc changé les deux sondes Lambda et j'ai aussi changé le capteur de pression sur la rampe d'injection pour être sur des valeurs relevés.
Les 3 bougies furent changer l'an dernier.
A- Sur la valise j'ai enregistré la pression dans la rampe à carburant et j'ai des valeurs qui tournent autour de 30 bars. Quand j'accélère fort, j'ai la pression qui monte d'un coup à 150 Bars puis elle redescend à la normal alors que je continue de maintenir un régime moteur enlevé.
EST CE QUE C'EST NORMAL?
B- Comme le code concernant la rampe n'apparaît qu'après le code concernant le mélange trop pauvre, je me demande si il n'est pas induit par une première panne?
Le mélange peut devenir trop pauvre si j'ai un souci d'injection mais il n'apparaît que dans un second temps.
Je ne sais pas de quel coté inspecter.
En regardant sur Google, j'ai tellement de solutions que je ne sais même pas par quoi commencer.....
Ford ecosport 1Litre turbo essence / Ethanol de 2016.
J'ai défait le boitier éthanol pour m'assurer qu'il n'est pas en cause.