Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 10 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• bonjour Anne

le problème de parallélisme est un problème qui touche toutes les voitures il faut le faire assez rapidement sinon cela use les pneus d'une façon non uniforme et il faut les changer plus souvent

généralement un garagiste n'en a pas pour très longtemps à le régler 1h de MO maximum

bonne soirée

• Bonjour

Je n'ai rien à ajouter aux différentes réponses, en précisant que ma Fiesta Gia 1,4 Zetex de fin 1998, à 285 000 Km passe encore allègrement les contrôles techniques, je vous en souhaite autant pour l'avenir ...

• Bonjour, le défaut de parallélisme fait que le véhicule ne va pas tout droit quand vous lâchez le volant, ceci outre l'effet du vent ...

Ce réglage n'est pas une grosse intervention. Il vaut forcément mieux le faire rapidement. Un bon centre auto vous le fera facilement et pas trop cher.

Cordialement

• Je ne sais pas où vous habitez mais je suis allée chez Mécadom à St Herblaindans la zone industrielle (Je crois qu'il en a un peu partout en France :rendez vous sur leur site )ils m'ont réparé ma panne (là où Ford me poussait à changer de véhicule)depuis ma voiture est ressuscitée di je puis dire!

• Bonjour,

je vous conseille de refaire votre parallélisme car à défaut, vos pneus s'useront plus vite et votre véhicule aura tendance à "tirer" d'un côté ou de de l'autre (essayez par ex. de conduire dans une ligne droite dégagée en lâchant le volant 10 secondes et vous verrez). De plus la réparation n'est pas ruineuse et vous pouvez vous en tirer pour une centaine d'Euros chez N......O ou M...S. Si vous faites vite, vous ne devriez pas payer la contre-visite.

Cordialement,

• Bonjour,

Pour plein de raison le parallélisme d'une voiture est essentiel, je crois me souvenir que ce n'est pas une grosse dépense..

Par contre ne pas le faire peu être coûteu: changer les pneus plus souvent, risque de perte de contrôle du véhicule..

• Le parall"lisme doit être réglé, sous peine surtout d'user vos pneus anormalement. Et un réglage vous coutera moins cher que deux pneus. ça arrive...

• À première vue vous pouvez avoir un parallélisme à partir de 80 € et non de 250 comme je vous avais dit dans ma réponse d'avant

• Bonjour moi perso j'ai déjà eu un problème de parallélisme mais je n'ai jamais été recalé pour ça maintenant normalement un parallélisme cela coûte 250 € à peu près mais pour qu'il puisse le faire il faut changer les deux pneus car il faut qu'il soit neuf vous pouvez vous faire un devis dans un garage mais deux pneus 180 euros minimum plus le coup du parallélisme il faut le faire assez rapidement car au-delà d'un mois vous êtes en infraction par rapport au contrôle technique et si on vous arrête je crois que c'est 135 € d'amende.

• Bonjour pour un parallélisme c'est à peu près 70 euros ! Si vous le faites rapidement vous aurez la contre-visite gratuite.

• @DRAG42325434 bonjour oui faire parrallélisme méme les centres auto feu-vert / Norauto etc;;; le font

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.