Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réservoir essence

bonjour, je possède une ford fiesta diesel de 2010 que j'ai acheté il ya 6 mois....lorsque je mets du gasoil, que je fasse le plein ou pas, j'ai de l'essence qui coule en dessous systématiquement!!! j'ai été chez mon garagiste ford et il me dit que c'est le trop plein et que j'attends pas assez avant de retirer la pompe!!! donc depuis je fais plus attention en retirant le pistolet....mais ca coule toujours!!! et même quand je fais pas le plein :( si quelqu'un a des informations à ce sujet je suis preneuse.... ;) merci d'avance laure

Consulter les 3 réponses à la question réservoir essence

  • bonjour. ceci est tout a fait normale. Car tous les ford fiesta possede un trop plein sensible. quant vous faite le plein, il faut retirer le pistolet dés le premier coup d'arret. Soit vous faite comme moi; j'ai un repère sur mon niveau de carburant; et a chaque fois je met pour 30 euros; ce qui vaut a un plein car son réservoir est petit. De cette façon, je suis sûre que ça débordera pas.
  • Bonjour, je crois qu'il doit y avoir un clapet anti retour et que celui si ne doit plus fonctionne (je parle sur le tuyau du trops plein) voilà à voir avec le garagiste Bonne journée
  • Bonjour Maylina, Si en mettant du gasoil, il coule de l'essence, revendez la ! Au litre, elle est plus chere que le gazole ;-) Plaisanterie mise a part, vu le symptome, votre garagiste y a peut etre regardé trop vite. Sans vouloir le defendre, quand il y a du gasoil un peu partout, c'est difficile de savoir par ou a à pu couler. Il faut nettoyer methodiquement toute la zone, recrée le probleme et voir en direct d'ou ca coule. Il est probable que soit le conduit est fendu, soit le racordement au reservoir est desserré. Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils