Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ressenti 80km/h

Bonjour, Depuis le passage aux 80 km/h, quel est votre ressenti sur la route ?

Consulter les 3 réponses à la question Ressenti 80km/h

  • Bonjour,

    Je manque de concentration sur la route à 80 km/h. J'ai l'impression de faire du sur place et les distances domicile/travail me paraissent plus longues. Tout cela c'est du n'importe quoi, certaines routes dangereuses ne devraient pas dépasser les 70 km/h mais sur des belles nationales ou départementales c'est ridicule. Certains chauffards nous font prendre des risques en doublant de façon irresponsable des files de voitures roulant 80 km/h.

  • c'est du 50/50, je constate que 50pct ont ralenti, 50 continuent de rouler a 90 et plus. c'est une mesure que je ne comprend pas et dont la justification n'est pas convaincante. "la philosophie m'a enseigne ceci : je ferai naturellement ce que d'autres feront sous la contrainte de la loi", signe Monsieur Aristote, donc la je ne comprend pas et ce d'autant plus que chaque pays en Europe y va de son avis : exemple,  en Allemagne nombres d'autoroutes ne sont pas limitees,d'autres si en fonction des lieux, donc cela suppose que les autorites allemandes considerent qu'une vitesee illimitée ne pose pas de risque particulier, qui a raison? la France a 130 ou l'Allemagne a limites indiquees en fonction de l'autoroute, etc....., en dehors de la souverainete de l'etat (qui n'est pas une quelconque justification car ne repond pas a la question de fond : quelle est la bonne vitesse autorisable). donc, faute d'explication decente, le ressenti du francais demeurera le meme : la route est une source de revenu pour l'etat, qui deja se frotte les mains : vient d'etre publie que le nombre de pv en juillet a ete double

  • Les automobilistes qui font des excès de vitesse et s'en foutent, continueront a rouler vite !!!

     Je ne pense pas que le fait de passer à 80 km/h change quelque chose, a part remplir les caisses de l'état avec les radars, je pense que c'est uniquement pour cela !

     Cela pénalisera plus Les conducteurs habituellement respectueux de la vitesse et du code de la route, qui, par inattention,  risque de dépasser la vitesse autorisée et vont prendre un PV.......et donc rempliront les caisses de l'état .........

     Les conducteurs irresponsables continueront a faire les cons sur les routes et provoquer des accidents,  80 ou 90 km/h ils s'en foutent !!!! 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils