Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange en retard ... ?

Bonjour, j'ai une Ford Fiesta moteur diesel de 2016, j'ai dépassé les 10 000km préconisés (13400 actuellement) pour faire la vidange. Quels sont les risques ? Dois-je la faire en urgence ? Merci pour votre aide :)

Consulter les 4 réponses à la question Vidange en retard ... ?

  • Désolée je ne connais pas les moteurs diesel, donc pas non plus les risques engendrés par l'absence de vidange en temps voulu. Mais, je pense que quelque soit la voiture vous avez intérêt à faire le nécessaire pour éviter les problèmes.


  • ne vous inquiétez pas, aucun risque pour votre Fiesta, les huiles et filtres sont prévus pour tenir le double des préconisations des constructeurs mais le commerce est passé par là, seul inconvénient si vous avez un problème plus tard sur le véhicule pendant la garantie ou après la garantie, le constructeur cherchera avant tout à voir si le client dispose d'un entretien rigoureux et effectué dans le réseau, donc n'attendez pas trop et allez faire votre révision. Pour mémoire chez Ford les entretiens des véhicules diesels sont annuels ou 20.000 kms.

  • faites faire la vidange.. et basta...

  • Bonjour, vous avez donc effectué 3400 km sans avoir changé l'huile. Je vous conseille de faire votre vidange rapidement afin de préserver votre moteur. Le prix n'excédant pas 70 euros (filtre compris).


    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils