Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2ème panne batterie en 6 mois

Bonjour à tous, J'ai un C-MAX 1800 TDCI de 2007, 100 000 km, une très bonne voiture, confortable pour mes vieux os de 56 ans, très bon moteur ... ... Mais je ne l'utilise plus régulièrement depuis que j'ai repris la moto (et là c'est magique : je ne sens plus mes os !). Malheureusement, il y a 6 mois environ le C-MAX refusé de démarrer (j'ai donc fait changer la batterie). Et il y a 15 jours, il m'est arrivé la même chose, exactement de la même façon : elle a bien démarré une 1ère fois, je l'ai amenée devant chez moi pour la charger, et au 2ème démarrage : batterie déchargée, quelques tours "mous" de démarreur puis "click" plus rien. Et au passage : affichage au tableau de bord d'incidents batterie, direction assistée (et de fait par moments je n'avais plus la direction assistée), et incident moteur. J'ai fait une nouvelle tentative de démarrage il y a 2 jours et "click" direct, le démarreur n'est même pas entraîné, la batterie est à plat. Je me dis que c'est peut-être dû à l'alternateur (aïe ! c'est plus cher). Mais j'ai quand-même un doute, parce que en plus de ça j'ai aussi une sorte de boîtier situé sous l'aile avant gauche juste en avant du passage de roue, qui bringuebale depuis que j'ai endommagé ledit passage de roue sur un coin de trottoir il y a 1 an environ. Sur le coup je ne me suis pas méfié, le plastique du passage de roue était fendu, il tenait un peu moins bien mais ça n'avait pas d'incidence sur le reste. Et puis dernièrement il y en a un morceau qui est tombé et c'est là que j'ai pu voir ce boîtier qui bringuebale ... Maintenant je me dis que c'est peut-être lié à mes problèmes récurrents de batterie ??? Bon vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose. Je sais quand-même localiser la batterie, je vais essayer cet AM de voir si je peux la rechager mais je n'y crois pas trop (et il me fa merci

Consulter les 2 réponses à la question 2ème panne batterie en 6 mois

• Je te conseille de tester ton alternateur, selon moi il ne permet plus de recharger la batterie
  • Salut Posivib, et merci de ta réponse, je vais essayer de regarder.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.