Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 15 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour,

Le véhicule n'est pas adapté pour la ville ni pour un jeune conducteur.

Il lui faudrait plutôt une citadine avec un bon rayon de braquage.

Cordialement.

• Bonjour. Elle est très fiable et agréable à conduire

• consomme 10l ou plus avec boite auto , c'est une grasse voiture pour un jeune conducteur !!!

• Bonjour, ce genre de véhicule n est pas trop adapté pour un jeune conducteur pour ma part il faudrait mieux une Ford fiesta plus adapté pour la ville et plus économique.

• Bonjour,

effectivement elle est fiable mais pour se garer pas vraiment évident car plutôt longue et consommation, tout dépend de la motorisation et de la conduite du pilote…

mais j'ai eu un accident avec cette voiture et je vais bien.

bonne continuation

• Bonjour, nous sommes absolument ravis de notre Ford focus active, comme toutes les Ford elle a une tenue de route exceptionnelle et côté mécanique à part l'entretien des freins vidange etc elles sont robustes. Toutefois pour une première voiture il faut savoir qu'elle a des dimensions plus grande que la Ford fiesta par exemple, donc pour se garer en ville il faut une grande place autant en longueur qu'en largeur. Après les Ford braquent vraiment très bien donc ça aide, et avec les caméras tout autour ça aide aussi. Sur la route c'est un véritable plaisir de conduire cette voiture. Voilà j'espère que ça vous aidera. Bonne journée

• Bonjour,

j'étais satisfaite du véhicule jusqu'arrivé au 100000km, le voyant moteur s'est allumé sans signe avant coureur. Le véhicule n'était plus sous garantie. Il y avait un défaut. Je déconseille. Bonne recherche

• @ANCI11532531 Il s'agit certainement de la sonde lambda ... Avec les vibrations le fil se coupe tout seul. Il suffit de la remplacer ou de racccorder le fil avec les moyen du bord et c'est reparti !

• Bonjour, selon la finition du modèle, vous avez le park Assist. Très fiable pour se garer. Sinon très bonne voiture. Aucun problème avec.

• Bonjour Pierrick

Ma voiture est très agréable à conduire, confortable, très maniable et aucun problème pour se garer, sécurité et une bonne tenue de route.

Amicalement

Valérie

• Bonjour c'est la 2° ford focus IV 125 ch essence que j'ai

Elle répond à tout ces critères.

Cependant si c'est un tout jeune permis il vaudrait une voiture plus petite ( style fiesta chez Ford ) aux alentours de 4m de long

Je consomme 6L au 100 Kms de moyenne avec la version micro hybrid qui reste la meilleure motorisation de sa catégorie et fiable ( voir les revus pro auto plus et autre

elle a la bonne taille pour se garer en ville ou dans les parkings en étant tres confortable, un très bon freinage et une direction précise

Le prix des révisions est raisonnable et elles sont espacée contrairement à d'autre marque qui sont annuelle mais pour le double

Cordialement

JS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.