Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu avant gauche qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux à l'avant l? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour, c'est conseillé. Il vaut mieux avoir la même usure sur chaque pneu...

  • Il est fortement conseillé de remplacer les deux pneus avant , afin d'éviter d'avoir un problème de vibration sur le train avant .

  • Bonjour

    oui c'est indispensable car il faut la même issue sur le train et c'est vrai quelque soit le voiture.

    Bonne journée




  • Bonjour,

    Si votre pneu est récent, donc très peu usé, ce n'est pas la peine. J'avais éclaté mon pneu avant droit et comme il était presque neuf, je n'ai changé que le pneu crevé. j'avais fait seulement 8000km avant de crever...

    Effectivement, il faut que les rainures du pneu neuf et de l'autre pneu soit presque identiques pour pouvoir continuer à rouler sans souci.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Oui tout dépend de l'état de vos pneus, s'ils étaient neuf de moins de quelques mois et que vous n'avez pas trop roulé avec alors peut-être un seul suffit mais sinon il vaut mieux changer les deux

    L'ancien pneu peut cependant servir de roue de secours si vous n'en aviez pas

  • Tout dépend si les deux pneus sont neuf .. sinon oui

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils