Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort en usage familial

Bonjour à tous, je regarde une Ford Focus IV et j'aimerais savoir si elle reste aussi agréable pour un usage familial que pour un conducteur qui aime prendre la route, sachant qu'on fait en général pas mal de trajets avec les enfants pour leurs différentes activités du week end ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Confort en usage familial

• Voiture agréable, plutôt grande intérieur pour son gabarit, le modèle le plus confortable est le ACTIVE X car mieux amortie et à peine plus haute que les ligne et ligne st

• Véhicule pas mal pour de la route au niveau comportement routier et confort,moi j'avais un break donc pour une famille de 4 avec bagage c'était ok, pour les motorisations fiabilité à étudier avant achat,la plus fiable étant le 2.0 TDCI moteur éprouvé.

• Bonjour, j'ai 2 enfants, le coffre est,assez spacieux et à l'arrière y'a de la place

• Bonjour , voiture très agréable , mais pour une grande famille et beaucoup de bagages c'est un peu juste , mais il existe la version break ,

• La Focus IV est une voiture très confortable particulièrement appréciable sur longs trajets. Je m'en suis séparé et regrette le confort qu'elle delivrait comparé à ma nouvelle voiture.

• bonjour ..la focus reste un vehicle agreable a conduire mais tape cul assez dur sur les bosses donc pour un long parcour avec la famille pas terrible...je me dirigerai plustot sur une skoda octavia combi qui etait mon ancien vehicule meme volume mais plus souple.

• Bonjour, c'est une très bonne voiture familiale. Nous avons pas mal voyagé avec.

• Bonjour, pour des parcours longs c'est une voiture confortable, je fais souvent Paris-Chamonix et Paris-Bordeaux et à 85 ans cela ne me soucis pas avec 2 ou 3 arrêts.

Avec des enfants tout dépend s'ils sont calmes ou agités.

Bonne route.

Sincéres salutations

• Voiture avec un super comportement routier très agréable stable bonne reprise déjà pour le 125 ecoboost. Les soucis sont d'ordre mécanique : assurez vous d'avoir une version si essence avec chaîne de distribution toutefois courroie accessoire qui baigne dans l'huile donc prévoir changement car elle peut se désagréger. Pour ma part a 50000km j'ai du changer embrayage boîte de vitesse ;(( Si il n'y a avait pas cela c'est une super voiture au regard de sa catégorie. Pour ma part j'ai une active 125 ecoboost et j'apprécie son côté surélevé, et son look différent la sw si vous avez du 'chargement' a regarder J'espère que cela vous sera utile

• Bonjour,

En résumé, la Focus est une bonne voiture, confortable au quotidien et pour les week-ends. Ses deux seuls vrais points faibles selon moi : elle est assez basse (attention aux dos d'âne et à l'accès à bord) et son rayon de braquage est un peu moyen.

Étant seul, la Focus me convient très bien, mais si j'avais une famille, j'opterais si possible pour le Kuga. Il est nettement plus grand, plus spacieux et plus haut que la Focus.

Si vous en trouvez un d'origine en Flexifuel (E85 / Éthanol), foncez! C'est un peu plus cher à l'achat mais l'économie à la pompe vaut largement le coup.

En espérant que ça vous aide !

• Bonjour,

‘elle est top ça fais 3 ans bientôt que je l'ai je fais énormément de grand trajet et de petit et elle top niveau mécanique zéro soucis ( bien entretenu) elle est très spacieux et confortable

juste le petit mauvais point elle consomme vite son AD blue plein de 10€ en général tout les 5 mois environ

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.