Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique dépassé

Bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, je viens de m'en rendre compte, est ce que je peux tout de meme l'utilisé jusqu'au RDV dans 2 semaines au garage ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Controle technique dépassé

  • Bonjour , a mon avis si tu as rdv c'est bon tu presente ton rdv en cas de contrôle routier pour prouver ta bonne fois .

  • Bonjour , oui vous pouvez l'utiliser sans problème , garder sur vous une preuve que vous avez pris rendez vous cordialement

  • Je me suis déjà fait verbalisé dans le même cas de figure (135€) de mémoire, après ça dépend du flic, certains sont compréhensifs!

  • Bonjour oui vous pouvez rouler avec la preuve du rendez vous pour en cas de contrôle

  • Non, vous êtes verbalisable à date d'expiration du contrôle technique. Il y avait une tolérance pendant la période COVID qui ne s'applique plus aujourd'hui…

  • bonjour oui bien sur vous pouvez utilisé votre voiture jusqu'a la date du controle à condition d'avoir le document précisant de la date du rdv du controle , demandeé un document de votre date de rdv auprès du centre de controle, bonne route soyez prudant

  • oui de toute façon vous payrez ce controle cependent attention de ne pas vous faire arréter par la gendarmerie car vous risqué un PV .

  • non .plus assurancè

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils