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PB voyant moteur Ford focus

Bonjour a toutes et tous,

J'ai un PB avec ma focus : le voyant moteur s'est allumé 3 fois en 8 mois entre 52000 et 64000 kms....la 1ere fois "dépose tube entre refroidisseur et clapet EGR.Remplacement tamis" plus de 250€....puis 1 fois où rien n'a été fait juste le voyant éteint et une leçon de moral en nous disant qu'on ne pousse pas assez le moteur, qu'on roule trop pépère !!!! Et encore une fois aujourd'hui soit 4 mois plus tard et 1 mois après la révision des 60000!!!

Le concessionnaire garagiste semble ne pas trouver la problématique, avez vous déjà eu ce PB? Ou savez vous de quoi il s'agit?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question PB voyant moteur Ford focus

  • Bonjour , j'ai eu ce problème le voyant était allumé fixe sur focus 4 essence , ils m'ont remplacé un sonde , je crois qu'il s'agit de la sonde lambda , il y a 3 sondes qui posent problèmes, depuis je n'ai plus de soucis



  • Bonjour je n'ai jamais eu ce pbl avec ma focus. Elle est de 2014. Par contre on a acheté un kuga neuf en 2021, le voyant c'est allumé une fois la voiture prise au garage concessionnaire. Au début Ford a fait une reinitialisation du véhicule. Mais n'a pas trouvé la panne. Au bout de 6 mois, le garage nous déconseille de partir en vacances avec le kuga. On a revendu le kuga au concessionnaire, qui bien sûr a fait l'ignorant et on a perdu des sous sur la vente. On a acheté une focus, et on a encore un pbl. Perte de puissance sans raison. Kuga et focus en E85. Voyez pour contacter autoplus ou un magasine auto pour vous aider.


  • Bonjour,

    Il est certainement frustrant de voir le voyant moteur s'allumer à plusieurs reprises malgré les interventions effectuées. Les causes peuvent être diverses, mais il semble que le concessionnaire n'a pas encore identifié le problème de manière définitive.

    Le fait que le voyant moteur se soit allumé plusieurs fois peut indiquer un problème récurrent ou persistant, qui nécessite une attention particulière. Il est possible que le premier remplacement du tube entre le refroidisseur et le clapet EGR n'ait pas résolu complètement le problème sous-jacent.

    Il pourrait s'agir d'une défaillance d'un composant du système d'émissions, d'un capteur défectueux, d'un problème électrique ou même d'un problème de calibration du moteur. Sans plus de détails sur les codes d'erreur spécifiques ou les symptômes associés, il est difficile de déterminer la cause exacte du problème.

    Je vous recommande de continuer à communiquer avec le concessionnaire et de demander des explications détaillées sur les interventions précédentes et sur les démarches entreprises pour diagnostiquer le problème actuel. Vous pouvez également envisager de consulter un autre garagiste ou un spécialiste indépendant pour obtenir un deuxième avis.

    En attendant, assurez-vous de surveiller tout changement dans les performances de votre véhicule ou tout autre symptôme inhabituel qui pourrait vous aider à cibler plus précisément le problème.

    Espérant que vous puissiez résoudre ce problème rapidement.

  • Est ce un diesel ou une essence? Si c'est un diesel, j'ai eu ce problème une fois,je n'avais pas de perte de puissance.donc je l'ai poussé entre 3000 et 4500 tours minutes,une grosse fumée blanche est sorti de l'échappement puis quelques dizaines de secondes après le voyant moteur orange c'est éteint.par contre le voyant était fixe.cela mets arrivé a peut près au même kilométrage que vous.en espérant que ce ne soit que çà.bonne soirée à vous.

  • Bonjour. J'ai eu le même problème sur une Focus 4 essence moteur 125 cv . pas facile a trouver. C'est une des trois sondes ( Capteur ) Qui s'encrasse . Ford a St Germain la foret près de Blois a trouvé . C'est connu et reçurent apparemment sur les focus ... Courage a vous .

  • Bonsoir, j'ai également ce problème de voyant moteur allumé par alternance depuis plus d'un an. Après passage à la valise à l'agence Ford près de chez moi, il s'agit d'un capteur anti-pollution qui est défaillant mais ne gêne aucunement de rouler.

    En espérant que cette réponse puisse vous servir.

    Bonne soirée

  • Si mes souvenirs sont bons, c'était un problème au niveau du recyclage des gaz d'échappement, problème sur les capteurs

  • Bonsoir, j'ai eu le même soucis, la concession Ford Dunkerque à fait une réinitialisation des paramètres ou donné constructeur, il y à 3 ans et depuis plus de soucis.

  • Bonsoir,

    Ils vous ont changé la sonde lambda ??

    Y a t'il eu pose de l'odb ??

  • Bonjour,

    Aucun problème avec ma focus essence 85 000km (3 ans) pour le moment.

    Seul "défaut", l'alerte SOS qui se met souvent en anomalie et le GPS qui est plutôt long à la détente.

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