Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, je cherche à savoir en moyenne combien de temps doit tenir à peu près une batterie ?merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Temps d'utilisation batterie

• Bonjour, je n'ai pas de réponse précise quant à la durée de vie de la batterie de la focus. Toutefois en mode eco, j'ai constaté que la batterie ne chargeait pas correctement. J'ai même eu des soucis de mise en sécurité des périphériques. Une utilisation en mode normal ou sport remet les choses en ordre. Au besoin recharger la batterie.

cordialement.

• Entre cinq et sept années

• Bonjour, j'ai une Ford Focus IV Start and stop depuis 2019 et 90 000 km toujours pas changer, la batterie et d'origine, au garage il m'ont dit que la batterie se charge mieux sur grand parcourt, étant donner qu'elle se charge plus au moment ou on relâche l'accélérateur, en ville , elle a tendance a se vider plus vite ce que j'ai constater car le Start and stop ne fonctionne pas si je l'utilise souvent en ville si la batterie n'est pas bien charger le Start and stop ne fonctionne pas, une batterie presque vide s'abime plus vite, et c'est aussi un peu une loterie certaine ne dure pas très longtemps, Bonne journée.

• En moyenne 5 à 6 ans et

si beaucoup de petits trajets un peu moins

• 6 ans.

Pierre

• Bonjour, j'ai une Focus Mhev 155 de 04/2021 et 73000kms, la batterie est d'origine. Bonne journée.

• Bonjour, j'ai ma batterie depuis 5 ans. Toujours chargée à bloc. FOCUS IV Break Start and Stop

• Bonjour changé à 5 ans 2.0 l 150 ecoblue

Et 4 ans sur 308 2.0 l hdi 150 également start and stop

• Bonjour la mienne à fait 4 ans j'ai tardé à la changer j'ai du faire une reprogramation ...

• Je l'ai depuis 2021 et jamais changé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.