Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur ford focus II

Bonjours tous; Ce soir en roulant; j'ai redémarrer le moteur après un arrêt brusque; une alarme Default moteur s'est allumée. merci de votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Défaut moteur ford focus II

  • Bonjours à tousJe tiens à vous donner la suite de mon défaut moteur. Après le diag déjà indiqué; le mécanicien a procéder au démontage et à l'entretien du catalyseur (FAP) par l'essence jupitaire puis de l'eau sous pression. remontage après un délai de séchage . Par la suite l’operateur de diag a regénéré le catalyseur et il a effacé le défaut. Intervention concluante
  • Bonjour, Ton garagiste ne peu pas t'envoyer voir un garage partenaire plus proche sans pour autant avoir à faire cette distance?
  • bonsoir, votre réservoir d'éolis est bien rempli?
  • voici une page expliquant comment ton FAP fonctionne : http://www.largus.fr/actualite-automobile/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html Bonne lecture
  • La question a se poser maintenant, c'est pourquoi est ce si récurrent? d'après les infos trouvées en ligne, ton profil de conduite peu etre en cause. Le FAP ne peux etre utilisé dans de bonnes conditions sans "long trajets réguliers". si tes trajets sont essentiellement constitué de trajets en ville, et que ta voiture n'a pas le temps de chauffer la regeneration ne peut pas se faire dans de bonnes conditions, et du coup, tu colmate.
  • Merci pour votre réponse, si le problème se pose demain nous serons prévenus que nous avons toujours le temps de réagir !
  • Bonsoir; Merci à tous. Aujourd'hui j'ai fait le diagnostique; la seule alarme qui est resté c'est "Défaut moteur" . il est due au catalyseur qui nécessite un lavage et sans le vider. Moi je n'ai pas encore fait cette opération suite à l'indisponibilité du mécanicien. M.S
  • Bjr Cher ami, je vous rassure tout de suite ne paniquez pas, le témoin s'étteindra, et tout rentrera dans l'ordre j'ai eu le même pb il y a une quinzaine de jrs suite à la même situation que vs signaler, et bien cinq jrs après j'ai constaté que le témoin s'était étteint tout seul. je vs souhaite la même vaine.
  • Perso, je vous déconseille de faire 120 km, avec un " défaut moteur" . Voyez un garagiste local ; sinon téléphonez au garage Ford et demandez leur conseil .
  • Bonjour; Merci Bien de votre contribution le problème qui se pose c'est que la maison ford est à 120Km de ma ville. est ce que je peux me déplacer dans ma voiture. je vous remercie infiniment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils