Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 275 questions sur FOCUS - Berline - FORD

Remplacement feux arrière

Bonjour, comment remplacer les ampoules de feux arrière sur une Ford Focus ?

Boite de vitesse en difficulté sur la 5eme

Bonjour, j'ai la boite de vitesse qui coince de plus en plus quand je doit passé la 5eme, comment faire pour régler le problème, va t il falloir que je change la boite de vitesse ? si oui avez vous une idée du prix que cela peut couter à peu près ? merci ... voir la suite

Creux à l'accélération

Bonjour à tous J'ai une focus 2:de 2008 J'ai fait pas mal de réparation dont au niveau moteur changé le turbo, le pot d'échappement, les bougies de préchauffage ; elle a 205000 km Elle a déjà eu un nettoyage des injecteurs il y a 50000 km Le voyant moteur... voir la suite

Combiné Ford focus

Bonjour a tous ,Lors d'un passage de valise,le garagiste m'explique que le combiné ne répond pas et me dit que c'est le compteur qui est foutu,que du coup il faudrait que je le démonte pour le faire réparer,mais comment se démonte t'il du tableau de bord?... voir la suite

Répondre

batterie faible

Bonjour, J'ai une FORD FOCUS ACTIVE 1.0 depuis août 2023 en location sur 3 ans. Depuis plusieurs semaines, un message "batterie faible" est apparu avec impossibilité de démarrer... Le concessionnaire a rechargé la batterie à 89 C'est reparti pendant 15 jo... voir la suite

démonter bandeau chromé hayon arrière focus 2008

Bonjour, Comment démonter le bandeau chromé hayon arrière focus 2008 ? Merci

Ford focus c max 1.6 ti essence

Bonjour moi c 'est Pascal, je veins d acquerir une ford cmax 1.6 115 CH et je crains que cette voiture ne soit pas adaptée à la montagne. je suis de GAP et si quelqu'un connait, pour sortir de cette ville pour grenoble il y a une cote de 12 e et j avoue q... voir la suite

Frein assez mou

Bonjour, ma pédale de frein est depuis quelques jours un peu plus molle que d'habitude, savez vous ce que je peux faire pour régler le problème car ce n'est pas très agréable quand je conduit ? est ce que cela peut venir d'un problème de liquide de frein ... voir la suite

perdu code autoradio

Bonjour, suite à un changement de batterie, mon autoradio d'origine n'est plus accessible sur ma ford focus break. Je ne trouve plus le code à 4 chiffres à rentrer. Auriez vous une astuce pour le récupérer, gratuitement ? Cordialement,

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, c... voir la suite

Ford focus erreur batterie 12 v

Bonjour, Je possède une focus st line 155 annee 2024 Micro hybride. Tous les jours j'ai un msg batterie 12 V charge faible. Comme seule réponse de mon concessionnaire Il suffit de la conduire pour recharger la batterie. Cette situation me rend anxieux. Y ... voir la suite

Déformation du châssis

Bonjour, je suis un peu perdu avec ma voiture en ce moment. Depuis quelques temps, j'entends des grincements et des craquements au niveau du plancher et des portes, surtout quand je prends des virages ou que je passe sur des bosses. Mon garagiste m'a p... voir la suite

Code défaut p2000

Bonjour a toutes et tous. A ce que vous pouvez me expliquer un peut plus sur le défaut p2000 sur fond focus 1.5 diesel ecobleau cordialement

Répondre

Nettoyage fientes d'oiseaux

Bonjour à tous, je viens de déménager et je suis dans un quartier avec par mal d'arbres et du coup d'oiseaux ( etourneaux plus précisement ) qui se soulagent sur mon véhicule car je n'ai pas de garage fermer, et les fientes résistent vraiment bien connais... voir la suite

Grincement portière

Bonjour à tous, ma porte s'est enfoncé suite à un accrochage, elle grince fortement quand je l'ouvre, est ce qu'il est possible de faire qqch à votre avis ? Merci

Fuite liquide

Bonjour, j'ai une fuite d'huile, couleur noire, de quoi cela peut-il venir ? Merci à tous.

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci... voir la suite

Injection à controler voiture

Bjr Je viens de voir apparaître un message "Injection à contrôler" sur le tableau de bord de ma voiture. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier et quelles sont les étapes à suivre pour résoudre ce problème ? Vos conseils s seraient vrai... voir la suite

Essuies glace

Bonjour, j'ai un souci d'essuies glace depuis peu, ils fonctionnent mal comme si quelque chose les bloquent, j'ai regarder et rien, mais la sensation de blocage persiste. J'ai demandé à un ami garagiste et apparemment rien non plus. est ce que l'un d'entr... voir la suite

Problème de démarrage clé Ford focus 1.6 2009

Bonjour svp j'ai Ford focus 1.6 2009 j'ai changé le coque de clé après la centralisation ça marche mais la voiture ne démarre plus avec le clé ?? et quand j’entre la clé il y a un voyant rouge elle reste allumé clientè et avec deuxième clé ça marche nor... voir la suite

Répondre

FOCUS 4 MODE DEGRADE

Bonjour J'ai une FORD FOCUS ST LINE 125 CV de fin 2018 depuis très peu de temps. Le voyant clé a molette s'allume parfois en orange, et la voiture se met en mode dégradé. Elle n'a plus de peche et dès que je m'arrête et que je remet la voiture en route un... voir la suite

bruit marche arrière

Bonjour, ma marche arrière fait du bruit comme un grincement depuis environ une semaine, je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation avez vous des conseils ? merci d'avance

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail. Pensez-vous que ma batterie pourra redémarrer ? Merci à vous

Répondre

Siège auto

Bonjour, Je suis à la recherche d'un siége auto facile à installer pour bébé à venir, auriez vous une marque ou bien un modèle à me recommander ? Merci à vous

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? M... voir la suite

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Verglas pare choc

Bonjour, est ce que vous avez une astuce pour dégivrer rapidement sans rayer le pare choc svp, j'ai l'impression d'avoir gratté une éternité hier et ce matin ? merci pour votre aide

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Répondre

Feux pas alignés

Bonjour, mes feux ne sont pas alignés, il y en a un qui ébloui, Comment les régler svp ? Merci d'avance.

Bruit anormal

Bonjour, ma voiture pétarade de facon étrange depuis ce week end lorsque je roule lentement, en dessous de 30km/h il me semble

Répondre

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Voitures et personne agées

Bonjour, mon père de 83 ans devient très dangereux en voiture, je cherche une solution sur le long terme pour qu'il arrète de conduire pour lui et pour les autres, est il possible d'enlever ou de faire suspendre un permis de conduire à une personne agées ... voir la suite

Répondre

Sensibilité volant

Hello ! mon volant est devenu avec le temps plus souple qu'auparavant, sauf que cela en devient presque génant à la longue car trop sensible, savez vous si ca peut se faire régler chez un garagise si oui avec vous un ordre d'idée du coup ? merci beaucoup

Répondre

Voyant franchissement ligne Ford focus

Bonjour à toutes et à tous, depuis quelques semaines, j'ai sur mon tableau de bord, le voyant de franchissement de ligne qui reste allumé en orange. Depuis que le voyant est allumé, la voiture ne détecte plus les lignes sur la route et le volant ne vibre ... voir la suite

Voyant franchissement de ligne Ford focue

Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai le voyant de franchissement de ligne sur ma Ford focus qui reste allumé en orange. Depuis que le voyant est allumé, la voiture ne détecte plus les lignes sur la route et le volant ne vibre plus pour m'indiquer un... voir la suite

Répondre

Enfoncement

Bonjour, je me suis fait très légèrement emboutir il y a 3 jours, savez vous si il est possible de redresser cet endroit ou si c'est très compliqué ? merci

Répondre

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Essuies glace

Bonjour, j'ai l'impression que mes essuies glace ont rayé mon pare brise, penez vous que s'est rattrapable ? merci

Répondre

Auto radio

bonjourY a t il 1 fusible intégré dans l'auto radiomerci

Technologie All Grip ?

Bonjour, une idée de ce qu'est la technologie "All Grip" ? Merci de vos retours.

Répondre

Pare choc rayé

Bonjour, pensez vous que des essuies glaces usés peuvent rayer légèrement le pare brise ? merci

Répondre

Indication pression pneus

Bonjour, où se trouve la plaque indicative de la pression des pneus, je l'ai cherché ce week end et je n'ai rien trouvé, savez vous ou il se trouve ? Merci.

Limite plein

Bonjour, Y a t il une limite de litres ou de prix à ne pas dépasser à cause de la pénurie de carburant ? Je n'ai pas eu besoin de faire le plein depuis le début des évènements, j'aimerai savoir pour éviter tout désagréments ? merci

Répondre

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

Répondre

Occupations enfants en voiture

Bonjour, Nous partons avec nos petits enfants de 5 et 8 ans en voiture nous allons faire un trajet de 4h, savez vous comment les occuper sans leur donner le téléphone ? Merci

Répondre

Remises carburant

Bonjour, J'ai entendu que la remise de 18cts par litre allait surement être reconduite jusqu'à décembre prochain, savez vous si cela est sur ou non? Merci pour vos réponses

Changement roue

Bonjour, Je souhaite changer une de mes roues sur ma voiture, mais celle ci a des espèces de caches sur les vis, est il quand meme possible de la changer part moi meme car je n'arrive pas à les enlever ? Merci

Vignette crit'air 4

Bonjour, Mon véhicule fait partie des vignettes crit'air 4 et je doit me rendre régulièrement dans Paris, qu'est ce que je risque si jamais je me fait controler avec ma voiture ? Merci beaucoup

Répondre

Plaquettes de freins

Bonjour, Tous les combien de temps doit on changer ces plaquettes de freins ? Je les aient changer il y a 2 ans mais je ne pense pas les avoir remplacer aussi vite sur mes anciennes voitures. Merci

Equilibrage pneumatique

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un défaut d'équilibrage des pneumatiques, pensez vous qu'il faut aller au garage rapidement ou bien cela peu attendre ? car je m'y suis habitué. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.