Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Rabattre les sièges arrières

• Manette à gauche et à droite en haut des dossiers, près des vitres

• Sur la mienne il faut appuyer sur un bouton noir situé sur le dessus du siège.

• Bonjour, sur ma Focus break, il y a 2 boutons de chaque côté des sièges arrières, il faut appuyer sur le bouton et le dossier s'abaisse ( dossier 2 sièges et dossier 1 siège) puis on fait basculer l'assise contre les sièges avnt, ce qui libère beaucoup d'espace.

Bon déménagement !

• Passer la main entre le dossier et l'assise pour relever l'assise vers l'avant contre le dossier des sièges avant, et ensuite en haut du dossier il y a un bouton de chaque coté a appuyé pour basculer le dossier

Il faut prévoir de rentrer les appuis tête arrière au maximum pour pouvoir rabattre le dossier au maximum et avoir un plancher plat

Attention a bien remettre les ceintures a l'avant du dossier une fois le déménagement terminé sinon elles resteront coincés entre le dossier et le coffre

• Il faut d'abord rabattre le siège AR vers l'avant, Celui ci se plaque contre le dossier du siège AV. Ensuite il faut appuyer sur le bouton qui déverrouille le dossier qui peut ensuite se rabattre à la place vide du siège. Les boutons qui déverrouillent les dossiers se situent sur le sommet de chaque dossier vers l'extérieur, c'est à dire à droite pour le siège coté droite et à gauche pour le siège cotè gauche. Ce qui permet d'agrandir un peu le coffre AR..

• Il faut d'abord relever l'assiseelle est en deux parties,puis pour les dossiers ,il y a un bouton aux extrémités où il faut appuyer et le dossier s'incline

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils