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Ford focus c max 1.6 ti essence

Bonjour

moi c 'est Pascal,

je veins d acquerir une ford cmax 1.6 115 CH et je crains que cette voiture ne soit pas adaptée à la montagne. je suis de GAP et si quelqu'un connait, pour sortir de cette ville pour grenoble il y a une cote de 12 e et j avoue qu en fin de cote c'est tout juste si je ne dois pas sortir pour la pousser.. je finis en 2eme.

j ai nettoyé le boitier papillon, changer le module du debimetre d air, et un capteur PMH des culbuteurs car celui ci suite à un diagnostique ( valise)

elle démare au quart de tours, pas de probleme en roulant sur du plat, elle ne cale pas , elle ne tousse pas . des que je monte un peu dans les tours, il y a comme un bruit de silencieux troué ( un vrombissment un peu sourd)

natturellement ce n est pas un cable d accelerateur et du coup des que la voiture est à l epreuve sur un cote , c'est comme ci elle n etait plus vraiment alimenté, on sent directement la puissance qui décline.

j ai utilisé un decrassant moteur bardhall et je l ai maintenu sur autoroute à 4000 tours en 4 eme pendant 40 km histoire de la pousser un peu ( elle n a que 140000 km d origine, c'eetait une premiere main.

elle a du mal a monter en temperature des qu il fait froid, je pense au colorstat.

pour la perte de puissance , je pense au capteur de pression d air IAT mais je ne sais pas où il se situe

si quelque un a un conseil, alors je suis preneur

merci d avance

Pascal

Consulter les 2 réponses à la question Ford focus c max 1.6 ti essence

  • Bonjour Pascal,


    Je ne suis pas un spécialiste non plus et je vois que vous avez déjà vérifié pas mal de choses mais par rapport à la température le calorstat pourrait effectivement être en cause (j'ai eu le même problème sur un vieille honda). Si ce n'est pas le cas, peut-être la pompe à eau. Question bête mais avez vous des problèmes de chauffage ?

    Sinon je n'ai pas d'expérience avec les véhicules à turbo mais si le votre en est un, est-il possible qu'il y ait des fuites d'échappement en fin de parcours ? Cela expliquerait peut-être le bruit d'échappement troué et la perte de puissance.


    Bon courage dans vos recherches

    • @CEDR36235551 Après courte réflexion j'aimerais me rependre sur le calorstat. Mon problème était que le moteur descendait en température dès que je prenais de la vitesse (autoroute surtout) et par temps froid. Il devait sûrement rester en position ouverte. Je ne suis pas sûr que ce soit pareil chez vous, surtout si c'est une côte et que le moteur est constamment sollicité

    • @CEDR36235551 Bonjour

      Il est possible qu il reste en position ouverte par temps froid..le chauffage n est pas très fort..je vais continuer mes investigations et y regarder de plus près ce We

  • Bonjour,

    Personnellement j'ai eu une Ford Focus Diesel . J'habite en moyenne montagne (Massif Central) et j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans les Alpes, sans pour cela rencontrer les problèmes que vous évoquez. Je ne suis pas un mécano loin de là. Mais votre problème me rappelle des souvenirs dans le lointain, début des années 1970 où j'ai eu une voiture qui avait des problèmes similaires aux vôtres . C'était un diesel Peugeot 304, et le verdict est tombé pour cette voiture : baisse des taux de compression. Donc moteur HS et il a fallu le changer.

    Je ne suis pas là pour vous faire peur, mais il semblerait qu'il s'agit d'un modèle d'occasion aussi demandez une expertise auprès d'un cabinet d'experts. Certes, cela va peut-être vous paraître cher, mais si vous vous êtes fait "refiler" un véhicule avec un moteur HS ou pas loin de le devenir, vous pourrez tout de suite vous retourner vers votre vendeur. Et donc annuler la vente pour tromperie. Bonne chance et bon cout=rage pour cette épreuve. Jdbt

    Simplement par curiosités, merci de revenir sur cette discussion afin de savoir ce qu'il en est ...tout simplement.

    • @JACD64541515 Bonjour

      Je ne pense pas que le moteur soit mort.. c'est une essence sans turbo..le couple est différent..elle ne consomme ni une goutte d huile ni d eau..et sur le plat elle peut être nerveuse

      Je pense plutôt a l électronique ou meme a la pompe a essence.. je vais la faire passer au garage d ici peu et reviendrait.

      Pascal

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