Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement constament allumès

bonjour J'ai mes feux de croisement quibrestent toujours allumés même le moteur eteint , je suis obligé de retirer le fusible a chaque fois de peur de perdre la batterie, on m'a parlé d'un relai mais je n'arrive pas a le localiser svp aidez moi merci

Consulter les 7 réponses à la question Feux de croisement constament allumès

• Je vous ai envoyé un double message car le premier n'apparaissait pas... Une petite astuce avant de démonter et remplacer le relais... Lorsque vous l'aurez repéré avec le manche d'un petit tournevis vous tapotez dessus pour savoir si la barrette de contact à l'intérieur se décolle, vous le saurez si vos feux s'éteignent, sinon il faudra changer le relais, mais attention car cela risque de recommencer. Pour vous situer ou se trouve le relais: Une fois le couvercle ouvert vous avez en haut de la boîte 3 gros relais...R1 et un emplacement libre.. juste en dessous.. R3 et R4, oubliez les...car en dessous vous avez une rangée de 4 relais plus petits et tous noirs.. r 5.oubliez le........ r 6..( c'est lui) .... r 7 et r8 oubliez les.
  • Nous n'avons apparemment pas le même manuel car sur le mien la page 135 mentionne le démontage des feux arrières! Ma focus est une ghia break de 2000. Cordialement Hawk
  • Merci hawk mais je vais jeter un coup d'oeil au manuel mais il ya une chose que je ne comprends pas : le R6 qui est emplacement libre sur ma voiture et le manuel presente la boite a fusibles auxiliaire a la page 135 pas 142 sans schema juste un tableau merci encore hawk
  • Désolé, si j'avais pu vous envoyer la copie de la page je l'aurais fait avec plaisir mais ici on ne peut qu'écrire apparemment !
  • Bonjour merci de l'aide mais hèlas je viens de regarder mais le R6 est un emplacement libre donc pas encore trouvé merci beaucoup
  • Bonjour, Le relais se trouve dans la boîte à fusibles auxiliaire située côté gauche du compartiment moteur. Il s'agît du relais N° 6 de couleur NOIRE. Ne pas confondre avec la boîte à fusibles située dans l'habitacle sous le volant. J'espère vous avoir été utile. Bon dépannage Hawk
  • Bonjour, Dans le bouquin, il est écrit à la page 142 que le relais des feux de croisement est NOIR et que c'est le N° 6... Il se trouverait dans la boîte à fusibles auxiliaire, je pense que cette dernière doit se trouver sous le capot ... D'après le bouquin elle doit se trouver du côté gauche du compartiment moteur.... Ne pas confondre avec la boîte à fusibles qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle côté gauche sous le volant. Voilà, j'espère vous avoir été utile. Bon dépannage Hawk

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.