Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le tableau de bord

Bonjour Sur mon tableau de bord, j'ai un voyant orange qui reste allumer, c'est le voyant avec une sorte de moteur représenté. Je ne sais pas ce que cela signifie. J'ai rajouté de l'huile mais maintenant elle fais un bruit bizarre. merci

Consulter les 4 réponses à la question le tableau de bord

  • Bonjour,ne pas pousser le moteur si le voyant reste allumer lorsque le moteur est en marche. Faire verifier le moteur. Ce voyant est le temoin d'anomalie moteur.Plusieurs raisons peuvent provoquer allumer ce voyant ,,, egr, turbo, sonde moteur, conduit d air etc ..... Cordialement Besoin de brancher la valise qui detectera ton probleme.
  • Pour retrouver un peu de stabilité, il faudra sans doute utiliser du nettoyant pour injecteurs (on en trouve à Super U) juste avant de faire le plein pour retrouver un ralenti plus stable & diminuer également la consommation mixte & urbaine. Ne pas hésiter à grimper dans les tours (progressivement avant d'atteindre les 2/3 du régime) pour retrouver de la puissance après le plein. Je me suis débarrassé de mon Nissan Note 1,4 16V (année 2006) à cause de ce genre de pénibilité. La seule différence, c'est qu'aucune alerte n'était visible au tableau de bord qui n'indiquait même pas la température du moteur, ce qui est très important pour savoir si l'on peut enfin vraiment rouler sans se retrouver à 9,2l/100 sur une compacte qui n'est bonne qu'à 110 ou 130... Évitons les concessionnaires, au bout de 6 ans, les essences sont invendables. Une chance d'avoir trouvé un vrai garage à Chateaubourg qui a bien voulu faire un échange avec la Ford Focus Clipper 1,8 TDDI! Rien de tel qu'un turbo diesel... Bon courage!
  • Bonjour, Si mes souvenirs sont exacts, ça peut être la sonde Lambda à changer au bout de 100000km, ce qui était le cas su rune 206 & un Nissan Note essence.
  • Salut. J'ai ce voyant allumé depuis quelques jours, pour ma part il s'agit de la vanne egr. Pour ton bruit, à tu vérifier le niveau avant rajout ? Car si trop plein normal que sa ne tourne plus rond ! Essaye une vidange pour commencer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils